Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 16:29

   
 

Le prestige du rhum cubain fait que les cocktails préparés à base de rhum blanc, doré ou vieux,
sont les plus prisés par les amateurs. Pour les boire secs ou sur de la glace, préférez les rhums dorés
ou vieux, tandis que pour vos cocktails vous choisirez les rhums blancs (carta blanca ou carta plata).


Les cocktails cubains les plus réputés, que l'on sert dans la plupart des bars de la havane sont : le Cuba Libre, le Mojito, le Daiquiri, la Mulata, le Havana Special, La Pina Colada, le Cubanito, la Isla de Pinos, le Manhattan, le High Ball, le Presidente, le Saoco, la Cuba Bella etc...

LES COCKTAILS HAVANA CLUB

Cubata
Verser dans un verre une mesure de Havana Club Anejo Reserva, 5 mesures de Cola. Ajouter quelques glaçons.

Cuba LibreHavana Libre
" Cuba libre" ! Quand ce cri légendaire retentit sur les ultimes marches de l'autre siècle, de Cienfuegos à Santiago et de Dos Rios à Manzanillo, l'indépendance est au bout du fusil. Mais aucun des acteurs des jours de liesse qui vont suivre n'aurait pensé un seul instant que la formule ferait le tour du monde.

Préparation : Une mesure de Havana Club 3 ans , 5 mesures de Cola. Ajouter des glaçons. Presser un demi citron vert. Servir dans un verre cheminée, garnir d'une rondelle de citron.

Havana CollinsHavana Collins
Sur le chemin de la Fincia Vigia, des sensations fortes associées à la fraîcheur du citron vert d'où naissent l'inspiration et les rêves...

Préparation : ½ cuillère de sucre, une mesure de Havana Club 3 ans d'âge. Mélanger et ajouter le jus d'1/2 citron vert. Ajouter quelques glaçons et allonger d'eau gazeuse. Servir dans un verre cheminée, garnir d'une tranche de citron et d'une cerise.


MojitoLe Mojito
Noble héritage du roi de la flibuste Francis Drake, boisson nationale incontournable, il est créole en diable.
Préparation : 1/2 cuillère de sucre, le jus d'1/2 citron, quelques feuilles de menthe (remuer vigoureusement), 2 ou 3 glaçons, une mesure de Havana Club, allongée d'eau gazeuse. Garni d'une feuille de menthe. Servir dans un verre haut.

Daiquiri
Le frère jumeau du Havana Libre est descendant direct de la " Canchanchara ", née dans les mine de fer de la province sudiste d'Oriente.
Préparation : Le jus d'1/2 citron vert, sucre, Rhum blanc Havana Club, quelques cubes de glace, le tout agité dans un shaker et servi, " on the rocks ".

Hemingway special Hemingway Special
" Que sea feliz ", le plus savoureux hommage au pantagruélique écrivain... que l'on savoure au son des guitares et des maraquistes.
Préparation : Verser dans un shaker une mesure de Havana Club, une cuillérée de jus de pamplemousse, le jus d'1/2 citron. Ajouter de la glace pilée. Verser dans un verre à cocktail.

LES COCKTAILS DE LA NOCHE LATINA

Antipode

Verser dans un shaker de la glace pilée, 1 dose d'Havana Club Silver Dry, 1 dose de liqueur d'anis, 1 dose de crème de coco. Frapper, verser dans un verre à cocktail.

Pinacolada
Verser dans un shaker de la glace pilée, 2 doses de jus d'ananas, 1 dose d'Havana Club Silver dry, ½ dose de crème de coco. Frapper, verser dans un verre.

Perle
Mettre un morceau de sucre dans un verre, verser 1/4 de dose c'alcool de poire, 1/2 dose d'eau fraîche, écraser le 1/4 d'un morceau de sucre imbibé, remuer jusqu'à ce que le sucre fonde, ajouter des glaçons et 1 dose de rhum.


( L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération )
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je suis tombé sur l'importateur du ron caney en europe:<br /> <br /> http://web.me.com/ab.caribe<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> https://www.weinquelle.com/rum/Cuba_e.html<br /> <br /> merci qui !?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est facile de tenter le gens, de leur mettre el Ron à la bouche sans fournir d'adresse pour en trouver, je dirais même plus c'est déloyal!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Le Ron Havana Club est loin d'être le meilleur à Cuba, n'importe quel cubain vous dira que le Caney ou le Santiago sont bien supérieurs. Mais force est de reconnaitre que le Havana est meilleur que<br /> le Mulata ou le Varadero....<br /> <br /> <br />
Répondre