Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 20:06

Agur, compañeros!
Si vous cliquez sur les liens en bas du texte en espagnol (après le texte en français), vous accèderez aux articles de journaux publiés aux USA et au texte de la pétition. Imprimez-la, faites-la signer et envoyez-la. Si ça vous pose problème, envoyez-moi les signatures, je ferai suivre. Il faut qu'on en ait plein, plein, plein!!!
musu eta besarkada bat. un beso y un abrazo.
Annie
(Annie Arroyo
Bihotza
4085 Route de Cauneille
40350 - Pouillon)


Aujourd’hui a été présenté l’appel des Cinq Cubains devant la Cour Suprême
(trad : A. Arroyo) 
Les avocats des Cinq Cubains ont présenté une requête légale devant la Cour Suprême des Etats-Unis, demandant que les juges rejettent les verdicts et ordonnent un nouveau procès pour les Cinq. Une conférence de presse organisée ce matin, présidée par l’avocat principal pour l’appel Thomas Goldstein (photo), a été couverte par la chaîne de télévision CNN et par Legal Times (cliquer sur les liens ci-dessous pour lire les articles).

 Une décision des magistrats est attendue pour le printemps. Si l’affaire est ajoutée aux autres dossiers, les arguments oraux seraient présentés pendant l’automne. Selon CNN, le procès des Cinq Cubains est la seule procédure judiciaire de l’histoire des USA qui ait été condamnée par la Commission des Droits de l’Homme des Nations Unies.

 Nous exhortons tous ceux qui soutiennent les Cinq à se maintenir informés des avancées juridiques dans cette affaire, et en même temps de continuer la lutte politique pour leur liberté. Une nouvelle pétition adressée au président Barack Obama est disponible sur notre nouveau site internet. SVP, ouvrez la pétition, faites-en des copies et réunissez des signatures demandant la liberté des Cinq. En septembre, nous avons présenté 102 000 signatures lors d’une pétition similaire au président antérieur, George Bush. Nous avons besoin de multiplier cet effort avec le président Obama, le plus tôt possible.


30 de enero de 2009

 


 


Boletín del Comité Nacional para la Liberación de los Cinco
Hoy se presentó la apelación de los Cinco Cubanos en el Tribunal Supremo

Los abogados de los Cinco Cubanos presentaron una petición legal en el Tribunal Supremo de los E.E.U.U., solicitando que los jueces rechacen los veredictos y ordenen un nuevo juicio para los Cinco. Una rueda de prensa llevada a cabo esta mañana, presidida por el abogado principal en la apelación Thomas Goldstein (en la foto), ha atraído ya cobertura por CNN y Legal Times (haga clic en los enlaces de abajo para leer los artículos).


Se espera una decisión de los magistrados esta primavera. Si el caso se agrega al expediente, los argumentos orales se llevarían a cabo durante el otoño.
>
> Según CNN, el juicio de los Cinco Cubanos sigue siendo el único procedimiento judicial en la historia de los E.E.U.U. condenado por la Comisión de Derechos Humanos de de las Naciones Unidas.
>
> Exhortamos a todos los partidarios a mantenerse informados de los progresos legales en el caso, y al mismo tiempo para continuar la lucha política para sus libertades. Una nueva petición dirigida al presidente Barack Obama está disponible en nuestro sitio en la red. Por favor, descargue la petición, haga copias y reúna firmas demandando la libertad de los Cinco. En septiembre presentamos 102.000 firmas en una petición similar al presidente anterior George Bush. Necesitamos multiplicar ese esfuerzo con el presidente Obama, cuanto antes.


Para contactarnos: info@freethefive.org

O llame al: 415-821-6545

Web: http://www.freethefive.org

¡Libertad para los Cinco Ya!
> ¡Permitan Visitas Familiares!
> ¡Otorguen las visas de entrada al país a Adriana Pérez y a Olga Salanueva!

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans les 5 de Miami
commenter cet article

commentaires