Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 07:21

 vota gallo rojo PCV

Pour approfondir la révolution ! 

  Traduction AC http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

 

En tant que Parti communiste du Vénézuela (PCV), conscient de la nécessité d'approfondir la révolution bolivarienne dans la perspective d'avancer vers le socialisme, nous mettons à disposition des travailleurs, travailleuses et du peuple vénézuelien, 12 propositions urgentes qui doivent être portées durant la prochaine période législative, les raisons pour lesquelles on appelle à soutenir les candidats de la révolution par le bulletin du vote du PCV, du « Gallo rojo » [Le coq rouge – emblème du PCV]

Le Parti communiste du Vénézuela (PCV) qui, pendant près de huit décennies, s'est toujours révélé être un lutteur révolutionnaire fidèle et conséquent au côté de la classe ouvrière et de tous les travailleurs, appelle à assurer une victoire retentissante le 26 septembre prochain.

 

La défense et l'approfondissement de la révolution vénézuélienne est une nécessité stratégique, en avançant vers la construction organique collective d'une large alliance patriotique, anti-impérialiste, anti-oligarchique, anti-monopoliste, démocratique et populaire qui soutienne la voie de la construction du socialisme.

 

La révolution Bolivarienne, qui a apporté au peuple tant d'espoirs et de succès, se trouve menacée par des dangers intérieurs et extérieurs, en particulier par la contre-offensive de l'impérialisme et ses laquais nationaux, et par le système capitaliste encore existant avec ses vices inhérents: la corruption, le bureaucratisme, l'exploitation, les inégalités, le chômage et la pauvreté.

 

Nous devons voter massivement, pour démonter à nouveau, par la voie institutionnelle, les projets de déstabilisation et de violence réactionnaire, et pour éviter que l'Assemblée nationale ne se transforme en un instrument au service des intérêts de l'impérialisme et de la bourgeoisie.

Le PCV offre son expérience et un accord historique, comme organisation qui représente les intérêts de la classe ouvrière et des travailleurs, pour être une tranchée de résistance et de combat à l'Assemblée nationale pour donner au processus révolutionnaire des perspectives d'approfondissement, pour avancer sur la construction de la nouvelle société, pour combattre la contre-révolution et les tendances réformistes. Par conséquent, nous continuerons à lutter pour:

 

Vers l'approfondissement de la révolution, les 12 propositions du PCV:

  • Le pouvoir populaire comme base du nouvel État socialiste: faire en sorte que le Pouvoir populaire soit la base du nouvel État, où les intérêts des travailleurs et travailleuses, des campagnes et des villes, seraient pris en compte dans un système national de planification de la production des biens et des services, pour la satisfaction intégrale des besoins et un nouveau modèle de gestion publique.

  • Les Conseils du pouvoir populaire: Organiser les Conseils du pouvoir populaire, dans diverses couches de la société (ouvriers, paysans, communautés, étudiants), avec une structure construite de bas en haut. En ce sens, nous insisterons sur la nécessité d'adopter la Loi spéciale sur les Conseils socialistes des travailleurs et travailleuses.

  • Nouvelle et révolutionnaire 'Loi organique du Travail': Continuer à lutter pour une nouvelle et révolutionnaire Loi organique du Travail, qui comprenne: stabilité du travail générale et absolue; réduction de la journée de travail; principe de rétro-activité pour le calcul des prestations sociales; garantie du premier emploi, rémunération des stages; droit à étudier et travailler; augmentation de la période de repos pré et post-natale; renforcement des droits à la syndicalisation et à la négociation collective; reconnaissance des droits politiques des travailleurs, en avançant vers leur participation active sur les lieux de travail, à travers un modèle de gestion basé sur le contrôle ouvrier.

  • Système unique national de santé: impulser la formation d'un Système unique national de Santé, intégré au Système de sécurité sociale, régi par les principes de gratuité, d'universalité, d'intégralité, d'équité, d'intégration sociale et de solidarité, avec une industrie nationale de production des biens et services nécessaires au système de santé

  • Système de sécurité sociale universelle: consolider un Système de sécurité sociale universelle, intégrale et efficace, en tant que service public non-lucratif, qui garantisse et assure au peuple protection par rapport aux divers accidents de la vie.

  • Loi anti-monopoliste: Promouvoir la Loi contre les monopoles, pour leur élimination, puisqu'ils freinent le développement national, nous rendent plus dépendants, et engendrent accaparement et augmentations des prix et de l'inflation.

  • Nouveau modèle de développement économique du pays: Poser les bases d'un nouveau développement économique, productif, souverain et juste, basé sur un système national de planification et de développement d'une industrialisation avec souveraineté, pour une économie diversifiée, avec une capacité productive élevée au service de l'intérêt national et populaire.

  • Secteur social de l'économie: Consolider et renforcer les entreprises de propriété sociale, en avançant vers la socialisation des principaux moyens de production, avec un modèle de gestion basé sur le contrôle ouvrier et social sur la production, la gestion et la distribution des biens et services.

  • Nationalisation du système financier du pays: Promouvoir la nationalisation et la socialisation du système bancaire et financier, avec des mécanismes de participation de ses travailleurs au contrôle de la gestion.

  • Réforme du système fiscal: Réformer de manière intégrale le système fiscal, avec élimination de la TVA, élévation du taux d'imposition du grand capital et des profits des grandes sociétés.

  • Augmentation des investissements sociaux: lutter pour garantir l'augmentation des investissements sociaux et l'institutionnalisation et la régularisation des Missions en tant que programmes d'Etat intégrés à l'administration publique nationale.

  • Défense des droits universels des travailleurs: Maintenir la défense inconditionnelle des droits des travailleurs et du peuple, en impulsant les processus de conscientisation révolutionnaire, d'organisation et de mobilisation.

 

Pour une victoire retentissante le 26 septembre...

 

PCV, l'option révolutionnaire

 

Votez Gallo Rojo

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Amérique Latine
commenter cet article

commentaires