Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 08:21

gran_obama_con_israel.jpg

Après l'acte terroriste d'Israël contre la flottille humanitaire pour Gaza, les Etats-Unis ont refusé comme toujours de condamner Israël, insistant sur la nécessité de relancer la paix au Proche-Orient. Alliés "historique" d'Israël,  les Etats-Unis se contentent simplement de demander à celui-ci de laisser passer plus de nourriture dans la bande de Gaza.

 

Stéphane HESSEL l'ambassadeur de France à l'ONU déclare à ce sujet : « Le gouvernement d’Israël, bénéficie en effet d’une impunité scandaleuse, alors que depuis des années il bafoue le droit international, et rejette des résolutions de l’ONU, ne respecte pas la convention de Genève... L’Union Européenne et les Etats-Unis considèrent Israël comme leur allié dans la région et le défendent, même quand il fait des choses répréhensibles. »

 

Et Israël persiste et signe puisque aujourd'hui, il a commis un nouvel acte de piraterie avec l'arraisonnement d'un autre bateau humanitaire, le « Rachel Corrie », un bateau irlandais qui avait à son bord 15 passagers dont Mairead Maguire, 66 ans, prix Nobel de la paix (1976).

 

Pour la première fois, Washington a estimé que le blocus de Gaza est intenable.

 

Effectivement il est intenable, comme l'est celui qu'imposent les Etats-Unis à Cuba depuis plus de 40 ans, malgré le vote de l'Assemblée générale des Nations Unies qui approuve chaque année à une écrasante majorité une résolution demandant la levée de l'embargo imposé par les Etats-Unis à Cuba. Mais il est très regrettable qu'au regard du droit international, cette résolution ne soit pas contraignante. Et concernant ces votes aux Nations Unies, deux ou trois pays votent  régulièrement contre la levée de cet embargo à Cuba. Et qui sont-ils ? Systématiquement les Etats-Unis et Israël. 

 

Que ce soit pour Gaza ou Cuba, on retrouve donc les mêmes protagonistes, les Etats-Unis et Israël. Les Etats-Unis se comportent donc comme Israël. Comme pour la fable de La Fontaine, on pourrait dire, "si ce n'est toi, c'est donc ton frère".


Par jco

Source ; Réagir

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans L'Empire
commenter cet article

commentaires