
Avec une pleine satisfaction nous annonçons au peuple hondurien et a la Communauté Internationale que la farce électorale montée par la dictature a été défaite de façon contondant, depuis une rachitique affluence d'électeurs aux urnes, à un tel degré qui le Tribunal Électoral a dû proroger une heure de plus le vote, le prolongeant jusqu'aux 5 heures de l’après midi.
Ce qui est à la vue ne veut pas de jumelles. Notre organisation a suivi de près l’élection au niveau national, et notre étude indique que le niveau d'abstentionnisme se situe entre 65 et 70%, le plus haut dans l'histoire nationale. Cela implique que seulement un 30-35% de l'électorat a voté, au maximum. C’est la manière du peuple hondurien de punir les candidats putschistes et la dictature, ceux qui maintenant se trouvent dans la difficulté de comment montrer devant l'avis public international un volume d'électeurs qui n'a pas existé.
Nous dénonçons que, pour cette fin, ils ont commit des manœuvres frauduleuses, comme l’admission au pays de salvadoriens, adeptes du parti conservateur ARENA, amenés à notre pays pour participer dans le vote. Cela a été dénoncé par les agriculteurs de la commune de Magdalena, au département d’Intibucá. En plus, c’est possible qu'ils essayent d'augmenter le volume électoral par la manipulation électronique. Nous montons la garde.
Le désespoir du régime de facto a grandit tellement que ils ont brutalement réprimé la manifestation pacifique que a été effectuée dans la ville de San Pedro Sula, où camarades ont été blessés, frappés et arrêtés. De plus, on reporte un disparu. Un journaliste de REUTERS se trouve entre les blessés, et on reporte la détention de deux religieux du Conseil Latino-Américain des Églises qui faisaient de la tâche d'observation des droits humains.
En considérant que ce résultat représente une grande victoire du peuple hondurien, le Front National de Résistance invite à tout le peuple hondurien en résistance à fêter demain la défaite de la dictature. On convoque une Assemblée Général demain lundi 30 novembre á midi, à Tegucigalpa dans le siège du STYBIS. On convoque aussi la Caravane de la Victoire contre la Farce Électorale á trois heures de l’après midi, en sortant de Planète Cipango.
NOUS RÉSISTONS ET VAINCRONS!
Tegucigalpa, M.D.C. 29 novembre 2009