Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 00:10

capitolflagafp.jpg

Ros-Lehtinen convoque une réunion pour attaquer et diffamer l’Alba

Par Tania Hernández RHC

Ileana Ros-Lehtinen, élue républicaine d’origine cubaine à la Chambre des Représentants des États-Unis et Présidente du Comité des Affaires étrangères de la Chambre Basse, vient de lancer une convocation pour un sommet de l’extrême droite au Capitole de Washington dans le but d’attaquer et de diffamer les pays membres de l’ALBA, l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de notre Amérique, le Venezuela, la Bolivie, l’Equateur, Cuba et le Nicaragua.

 

La rencontre est prévue pour le 26 mai. Elle sera placée sous le mot d’ordre “Légitimité perdue? Comment le Socialisme du XXIè siècle subvertit la démocratie en Amérique Latine”. Le but de ce sommet est de «  dénoncer” que les pays progressistes de l’Amérique Latine ont uni leurs forces pour affronter l’empire de la loi et démontrer prétendument que ces pays violent systématiquement les droits humains de leurs citoyens”.


 La réunion est placée sous les auspices de l’Americas Forum, association qui a comme tâche principale de faire de la propagande sale contre les pays qui refusent de se soumettre aux diktats du Département d’État des Etats-Unis.


Parmi les « vedettes de cette assemblée d”extrémistes et de putschistes se trouve le mercenaire médiatique vénézuelien, Moisés Naím, ex ministre de Carlos Andrés Pérez, justement au moment  du massacre du Caracazo. Moisés Naím est un défenseur furibond de l’État israélien, tout comme Ros-Lehtinen. Il fait de la propagande de l’extrême droite, il est toujours prêt à diffuser des informations déformées contre les pays qui osent briser l’ordre impérial. Naím a été membre de la direction de la Banque Mondiale, il travaille pour la revue Foreign Policy. Il écrit aussi des commentaires tout spécialement pour El País, d’Espagne.


Un autre personnage qui figure parmi les participants est l’homme de confiance de Ros-Lehtinen pour l’hémisphère, le Représentant Connie Mack, celui qui avait suggéré, lors d’une autre assemblée de l’extrême droite d’assassiner Hugo Chavez. Ce monsieur organise des campagnes pour obtenir que le Venezuela figure sur la liste des pays que le département d’état étasunien qualifie de «  promoteurs du terrorisme ».


Il y rencontrera l’assesseur de politique internationale de l’ex chef du gouvernement espagnol, José María Aznar, Alberto Carnero, de la phalangiste Fondation FAES, d’Espagne. Carnero est un ami personnel de Carlos Alberto Montaner, considéré comme l’”intellectuel de la CIA, très impliqué dans le terrorisme contre Cuba.


On annonce également la présence de “plusieurs représentants de la société » des pays que les organisateurs de ce show médiatique s’apprêtent à agresser et qui ne sont pas identifiés.

Encouragés par le départ du sous secrétaire d’État pour les questions de l’hémisphère occidental, du gouvernement des États-Unis, Arturo Valenzuela, qu’ils ont contribué à discréditer et a expulser, des sénateurs et des congressistes républicains de l’extrême droite ont décidé de promouvoir une nouvelle offensive latino-américaine.


Ileana Ros-Lehtinen, a salué la séparation d’Arturo Valenzuela, en signalant que “ les intérêts étasuniens ont souffert, sous sa gestion, “ une grande détérioration. Elle a signalé que le prochain  Sous secrétaire d’état pour l’hémisphère occidental ne doit permettre plus  à de tyrans qui maltraitent leurs peuples, affaiblissent les principes démocratiques et s’allient avec des régimes nanti étasuniens, d’augmenter leur influence ".


Cela fait à peine quelques mois, Ileana Ros-Lehtinen avait convoqué au Capitole un autre sommet du réseau putschiste latino-américain au cours duquel, Otto Reich, Roger Noriega et d’autres ex membres du clan  Reagan/Bush ont pris la parole.


Cette Représentante républicaine, qui condamne les pays de l’ALBA pour de prétendues violations des droits de leurs citoyens, a été au coté de Connie Mack, les premiers élus étasuniens qui  en 2009, ont demandé l’appui du gouvernement étasunien pour le régime putschiste installé par  Roberto Micheletti au Honduras.


Élue grâce à une campagne “humanitaire”  pour libérer le terroriste Orlando Bosch, qui était alors arrêté à Miami, Ileana Ross, conque aussi sous le nom de “ La Sorcière du Capitole, a proclamé cela fait quelques mois, son appui à Alejandro Peña Esclusa, individu arrêté à Caracas pour terrorisme. Il dirige le groupe UnoAmérica, qui regroupe des partisans nostalgiques du Plan Condor.

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans L'Empire
commenter cet article

commentaires