Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 23:33

c617x266_brunomadrid1.jpg

Le ministre Cubain

Bruno Rodríguez Parrilla

 

23 Février 2011

 

Le ministre des affaires étrangères Cubain, Bruno Rodríguez, a demandé aujourd'hui à Buxelles "une solution rapide et pacifique", sans ingérence étrangère, à la crise en Libye, et il a fait observer que la crise pouvait être la cause de "graves erreurs" internationales, et internes au pays.

 

"Nous souhaitons que le peuple Libyen trouve une solution pacifique rapide à la situation créée là, sans aucun type d'ingérence ni d'intervention étrangère, qui garantisse l'intégrité de la nation Libyenne", a affirmé Rodriguez dans une déclaration qu'il a lue lors de la rencontre avec la Haute Représentante de l'U.E., Catherine Ashton.

 

Le ministre Cubain a signalé que les nouvelles diffusées parvenant de Libye sont "souvent contradictoires", et il a dit que quelques personnalités politiques et des médias des Etats-Unis "sont en train de pousser à la violence, à l'agression militaire et à l'intervention étrangère".

 

Rodriguez a dit que "les sentiments sont exacerbés de chaque côté et je crains qu'ils ne conduisent à de graves erreurs sur le plan international et sur le plan interne". Il a indiqué que Cuba suivait "avec grande attention les évènements d'ordre interne qui se passent en Libye et leurs répercussions internationales".

 

Dans une de ses dernières "Réflexions", le leader de la Révolution Fidel Castro assurait dans son article qu'il n'imaginait pas le leader Libyen Mouamar Kadhafi "abandonner" son pays, et ilsignalait que le Gouvernement des Etats-Unis n'hésierait pas à donner l'ordre à l'OTAN d'envahir la Libye.

 

L'ex-président cubain a affirmé que "ce pourrait être en accord ou non avec Kadhafi" mais "il faudra attendre le temps qu'il faut pour savoir avec rigueur combien il y a de vérité ou de mensonge ou un mélange des deux" sur ce qui se passe en Libye.

 

 

Source : cubadebate

 

 

Le 24 Février 20011

 

Le ministre Cubain exprime la préoccupation de son gouvernement à propos de ce qui se passe en Libye. Le ministre Rodriguez a dénoncé la politique de certains médias internationaux qui ont créé une matrice d’opinion favorable à l’interventionnisme des Etats-Unis

Vidéo

 

Traduction : Alma

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires