Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 07:55

pt4386.jpg

La Havane, 20 février, (RHC)--. Le ministère cubain des Affaires étrangères dénonce dans un communiqué publié ce samedi dans Granma, notre principal quotidien, l’attitude provocatrice assumée par les Etats-Unis à la suite des conversations sur les questions migratoires de ce vendredi.

Le communiqué signale que, la délégation cubaine a réitéré les propositions avancées en juillet lors d’une réunion précédente à New York, en ce qui concerne la coopération nécessaire dans la lutte contre le trafic de drogue, le terrorisme, le trafic de personnes ainsi que pour la préservation de l’environnement et contre les désastres naturels.

Cuba a également réitéré les questions essentielles pour l’amélioration des relations : la levée du blocus, l’exclusion de Cuba de la liste des pays soutenant le terrorisme, l’annulation de la loi de rajustement cubain et la politique des « pieds secs, pieds mouillés », la compensation pour les dommages économiques et humains, la remise du territoire occupé par la base navale de Guantanamo, la fin de la guerre des ondes et la cessation du financement pour la subversion à l’intérieur de Cuba.

La délégation cubaine a aussi exigé la libération des 5 antiterroristes en prison injustement aux Etats-Unis depuis 11 ans déjà.

« Allant à l’encontre de l’esprit de coopération et d’entente démontré par la partie cubaine, une fois effectuées les conversations migratoires, la délégation nord-américaine a convoqué des dizaines de ses mercenaires qu’elle a même fait transporter à la résidence du chef du Bureau des Intérêts des Etats-Unis à La Havane. Cela démontre une fois de plus que ses priorités relèvent plus de l’appui à la contre-révolution et à la promotion de la subversion visant à renverser la Révolution cubaine que de la création d’un climat conduisant à la solution réelle des problèmes bilatéraux. Ces éléments contre-révolutionnaires bénéficient d’une part des plus de 20 millions de dollars que le gouvernement des Etats-Unis consacre annuellement aux desseins de déstabilisation et de subversion contre Cuba » signale le communiqué.

Le ministère cubain des Affaires étrangères signale que le gouvernement révolutionnaire avait fait état de son opposition à l’organisation de toute rencontre provocatrice allant à l’encontre de l’esprit des conversations sur les questions migratoires.

Le communiqué dénonce le manque de volonté réelle ainsi démontrée par Washington afin d’améliorer les liens avec notre pays.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires