Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 10:15

7-30-09-gerardo-hernandez-con-pajaro.jpg

Le journal parlé de la télévision Cubaine a diffusé dans la nuit de mardi la Note Officielle du Gourvenement Cubain suivante:

Dans la matinée d’aujourd’hui 3 aout, le héros de la République de Cuba, Gerardo Hernández Nordelo, a communiqué téléphoniquement avec son épouse, Adriana Pérez O’Connor et l’a informé que dans l’après-midi de hier 2 août on l’a transféré de la cellule de chatiment où il était depuis le 21 juillet pour son lieu habituel où il accomplit son injuste condamnation dans une prison des Etats-Unis.

Une note officielle singale que le département d’Etat, dans la soirée de hier avait informé les autorités cubaines sur le dit transfert.

Adriana, dans la conversation, l’a trouvé dans un bon état d’âme et une grande élévation morale.

Au nom du peuple cubain nous remercions les témoignages d’appui et la solidarité démontrée par diverses organisations et personnes de bonne volonté qui ont réclamé que soit mis fin à ce cruel et inhumain traitement. Nous continuons la lutte jusqu’à ce que règne la justice et que les Cinq reviennent dans la patrie.

Au milieu d’une intense Campagne livrée par fidel Castro, les députés du Parlement cubain, leurs avocats et des milliers de gens dans le monde entier, les autorités des etats-Unis ont libéré aujourd’hui Gerardo Hernández, un dzq cinq héros, des jours d’isolement dans une cellule de chatiment.

Le Comité national pour la liberation des Cinq a publié dans sa page web Free The Five dans un communiqué de presse que la libération s’est produite après que des sympathisants avec la cause aient envoyé des milliers de courrier électronique au Bureau des Prisons.

Leonard Weinglass, un des avocats de Gerardo,l’a vu cette fin de samaine avec son compagnon l’avocat Peter Schey.

Le mardi, il a décrit à Gloria La Riva del Comité Nacional para la Liberación de los Cinco les abominables et cruelles conditions qui étaient faites à Gerardo.

« Gerardo est de très bonne humeur mais en réalité il souffre. dans un climat de plus de 100 grados, l’air est tellement suffoquant que Gerardo était allité sur le sol en tentant de repirer l’air qui passait sous la porte. a dit l’avocat.

Il ne pouvait pas prendre son médicament pour la pression artérielle comme

Il ne pouvait pas prendre son médicament pour la pression artérielle comme le médecin l’a ordonné à cause de la chaleur intense. Il ne pouvait pas utiliser la douche parce que c’était une eau bouillante. Les vêtements de nuit qu’ilslui ont donné étaient sales, et il a du les laver dans le lavabo, a dénoncé Weinglass.

L’avocat a remarqué que la défense a envoyé une lettre de cinq pages à la prison qui contient toutes les violations qu’ilsont commises après l’avoir mis en isolement.

(Con información de Free The Five/ Prensa Latina/ AIN)

Danielle Bleitrach Changement de société

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans les 5 de Miami
commenter cet article

commentaires

Alma 04/08/2010 17:23


Alegria! Venceremos !