Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 00:01

cinco-prisioneros.jpg

Par Reynaldo Henquen

La Havane, 3 avril, (RHC)- Le Président de l’Assemblée Nationale de Cuba, Ricardo Alarcon, a dénoncé le fait que les Etats-Unis s’obstinent à cacher les preuves qui démasquent les violations qu’ils ont commises dans l’affaire des 5 antiterroristes cubains prisonniers dans des pénitenciers étasuniens depuis 1998.

Il a ajouté que pour ce faire, Washington se sert de sa dictature médiatique.

Nos 5 compatriotes purgent de très lourdes peines de prison dont deux perpétuités. Ils ont été accusés de conspiration afin d’espionner. Ils n’avaient pourtant fait que surveiller les organisations terroristes anti-cubaines de Miami pour prévenir notre pays des attentats le prenant pour cible.

Au cours de la Rencontre Internationale de Solidarité Syndicale, qui s’est tenue lundi, au Palais des Congrès, ici à La Havane, Ricardo Alarcón a exhorté les 900 invités de 42 pays à renforcer la lutte dans une bataille pour la vie et contre l’occultation et l’infamie.  

“Cela fait un an que je vous ai parlé de la situation des 5 –a-t-il ajouté- et je vous ai expliqué tout ce qui concerne le recours collatéral en appel ou Habeas Corpus qui devait être présenté en faveur de Gerardo Hernández, un jeune innocent qui purge deux perpétuités plus 15 ans de prison.

Le Président de l’Assemblée Nationale de Cuba a relevé que cela fait seulement une semaine, le parquet, c’est-à-dire, Washington, a demandé au tribunal de Miami de rejeter cette motion ; de ne pas accorder une audience pour en discuter, sans réviser les évidences et les arguments nouveaux et de ne pas permettre que Gerardo comparaisse et puisse s’exprimer.

Ricardo Alarcón a appelé le mouvement international de solidarité à poursuivre la lutte jusqu’à vaincre un gouvernement qui s’appuie sur le mensonge et qui empêche le peuple étasunien de découvrir la réalité.

Parmi les invités qui ont pris la parole se trouvaient le leader ouvrier australien Digney Molina, qui a signalé que les âmes honnêtes et sensibles du monde entier se joignent à la clameur universelle en faveur de la libération de Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González.

Il a également condamné le blocus économique, financier et commercial que les Etats-Unis font subir à notre pays depuis près de 50 ans déjà.

Digney Molina a appelé les travailleurs de la planète à unir leurs efforts pour défendre les luttes de Cuba qui –a-t-il relevé- sont des luttes communes à tous les hommes justes du monde

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans les 5 de Miami
commenter cet article

commentaires