Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 09:14
c.160.110.16777215.0..stories.2010.febrero.raulfirma
Le général d’armée Raul Castro Ruz, président du Conseil d’Etat et du Conseil des ministres, s’est rendu mardi après-midi à l’ambassade d'Haïti pour exprimer, au nom de notre peuple, ses profondes condoléances et sa solidarité pour les victimes du séisme qui a frappé cette nation sœur le 12 janvier dernier.

«Face à l’immense tragédie vécue par le peuple haïtien, leurs frères cubains seront toujours à leurs côtés tout le temps nécessaire. Nous partageons leur immense douleur et nous continuerons ensemble d’aller de l’avant», a écrit Raul sur le livre de condoléances ouvert au siège diplomatique.

Le président cubain a été reçu par M. Jean-Victor Geneus, ambassadeur de la République d’Haïti, qui a renouvelé les remerciements de son peuple et de son gouvernement pour la collaboration reçue pendant toutes ces années. Celle-ci a permis d’apporter une aide médicale immédiate aux victimes du séisme et de l’accroître de manière considérable dans les jours qui ont suivi.

Lors d’un entretien émouvant avec l’ambassadeur et autres fonctionnaires du siège diplomatique, Raul a rappelé qu’il avait été témoin de la sueur versée par des milliers de manœuvres haïtiens sur le sol cubain durant la première moitié du siècle dernier, et qu’il avait partagé son enfance et sa jeunesse avec nombre d’entre eux. Il a rappelé que la solidarité de notre peuple durera des années s’il le faut, «c’est-à-dire, pour toujours», et surtout dans la perspective du développement futur de ce pays caribéen.

Raul était accompagné d’autres personnalités qui ont également signé le livre de condoléances, comme le premier vice-président du Conseil d’Etat et du Conseil des ministres, José R. Machado Ventura ; les membres du Bureau politique Esteban Lazo Hernandez, les généraux de corps d’armée Abelardo Colomé Ibarra et Leopoldo Cintra Frias, Ulises Rosales del Toro et Jorge L. Sierra Cruz; étaient aussi présents Gladys M. Bejerano Portela, vice-présidente du Conseil d’Etat; Marino Murillo Jorge et José R. Fernandez Alvarez, vice-présidents du Conseil des ministres, et le ministre des Relations extérieures Bruno Rodriguez Parrilla.

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires