Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 22:50

granma-diario.gif

Par Reynaldo Henquen

La Havane, 23 janvier (RHC)- Le quotidien cubain Granma souligne dans un éditorial publié à la une que les campagnes anti-cubaines, n’entameront en rien la fermeté ni de la Révolution ni de son peuple qui continuera à perfectionner le socialisme.

Dans son édition de ce lundi notre principal quotidien rejette les plus récentes versions de medias et de représentants de plusieurs gouvernements engagés envers la subversion contre Cuba en ce qui concerne le décès la semaine dernière d’un prisonnier de droit commun.     

Sous le titre « Les vérités de Cuba », l’éditorial rappelle qu’il s’agit de la même méthode que l’on prétend imposer toujours à coup de répétition afin de sataniser la Révolution  à partir de faits manipulés de façon délibérée.

Granma se demande pourquoi certaines autorités espagnoles et de l’Union Européenne se sont empressées de condamner Cuba sans avoir même cherché à se renseigner à ce sujet.

Dans une autre partie, ce quotidien cubain se demande si le porte-parole chilien, allié des putschistes de Pinochet, qui nous calomnie, a perdu la mémoire lorsqu’il affirme que le prisonnier décédé était un dissident politique qui a fait la grève de la faim durant 50 jours.

“Le gouvernement des États-Unis ne pouvait pas manquer dans cette campagne –souligne Granma- qui signale qu’il est le principal instigateur de tout effort pour discréditer Cuba dans le but de justifier sa politique d’hostilité, de subversion et de blocus économique, politique et médiatique contre le peuple cubain.

Granma relève enfin qu’il sera démontré une nouvelle fois que l’on pourra répéter un mensonge bien des fois mais qu’il ne doit pas nécessairement devenir une vérité, car un principe juste depuis le fonds d’une grotte, est plus puissant qu’une armée.

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires