Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 15:43

le-21-de-febrero.jpg

La chaîne CNN appelle

à un « soulèvement populaire »

devant le Musée de la Révolution

le 21 Février 2011

Devant-le-Musee-de-la-Revolution-le-21-Fevrier-2011.jpg

Le « soulèvement populaire » devant le Musée de la Révolution

le 21 Février 2011 … !

Il y a quelques semaines, tentant de s'appuyer sur les mouvements populaires en Tunisie et Egypte, l'extrême droite cubaine à Miami a créé une page facebook intitulée "Por el levantamiento popular en Cuba", on y retrouve en soutien par exemple une certaine Zoé Valdès et certains mercenaires de l'île (Yoani Sanchez et consorts). lire ou relire : Nous exigeons la fermeture immédiate de la page Facebook qui a surgi contre Cuba.

De cette page facebook ils ont appelé à un soulèvement le 21 février place  du musée de la révolution à la Havane, qui, le moins qu'on puisse dire, n'a pas soulevé les foules, voir la vidéo le jour et heure dits, appel donc relayé par CNN...

Non seulement cela, et heureusement que le ridicule et la bêtise ne tuent pas, ils expliquent leur fiasco par une présence" massive" d'agents de la police politique.....photos et vidéo pour vous en rendre compte. ( Marie)

 

 

Il était une fois une île rebelle...

Omar Pérez Salomón

Aux Caraïbes, est né le pays qui la été le premier à conquérir son indépendance en Amérique latine. L'esprit de révolte engendré par la Révolution Haïtienne de la fin du XVIII° siècle a soufflé sur tout le continent et inspiré un courant indépendantiste jusqu'à aujourd'hui. Un autre pays des Caraïbes, Cuba, serait le premier à se libérer du joug de l'impérialisme américain, le plus puissant qui ait jamais existé.

 

Cette coïncidence historique et les liens culturels qui se sont noués à partir de la vague migratoire des Haïtiens à Cuba, ont établi une passerelle qui a permis qu'actuellement des milliers de médecins Cubains offrent leurs services à ce peuple frère.

 

Mais Haïti et Cuba poursuivent aussi en harmonie une autre affaire de grande signification. Au premier ils ont fait payer le prix pour des années d'avoir été le premier à fonder une République d'anciens esclaves. A la plus grande île des Antilles, ils prétendent faire payer très cher l'audace de construire un Etat Socialiste juste sous le nez de son puissant voisin du nord.

 

A cette situation correspond l'accroissement des attaques médiatiques contre Cuba, lancées de puis Washington et Madrid. Jusqu'à la responsable des relations extérieures du gouvernement gringo, Hillary Clinton, qui a dit récemment que: "le gouvernement communiste essaie de créer, avec l'aide du Vénézuéla, un réseau national (Intranet) qui ne permettrait pas à ses citoyens d'avoir accès facilement au réseau mondial" et que les Etats-Unis "redoubleraient d'efforts pour aider les activistes du Web à déjouer les restrictions, censures et blocages sur Internet". Ce qui constitue une reconnaissance tacite du financement alloué aux cybermercenaires de l'île.

 

Pour comble d'hypocrisie et de double morale, la secrétaire des Etats Unis a ajouté que "son pays tente de promouvoir la liberté absolue des flux d'information sur Internet et que qui que ce soit qui tente de l'en empêcher est anti-démocratique". Cependant, elle a oublié de mentionner que le "Pariot Act" des Etats-Unis permet au gouvernement de contrôler les communications dss citoyens, y compris l'historique des accès de chacun à Internet.

 

Ce qui est sûr, c'est que toutes les machinations reposant sur l'illusion que Cuba devienne un autre Moyen orient ont échoué. C'est ce qui est arrivé avec l'échec du 21 Février. Dans l'île rebelle, bien loin d'un "soulèvement populaire", persiste une ambiance révolutionnaire et un peuple misant sur le perfectionnement et l'amélioration de son système socialiste.

 

Traduction : Alma CSL

Source : lapupilainsomne

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires