Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 00:42

20101010165041-aguila-imperial-2.jpg

La Havane, 8 mars, (AIN-RHC) – De nouveaux plans subversifs des Etats-Unis contre Cuba concernant la formation de réseaux pour la réception et la transmission de données encryptées, ont été révélés au cours du chapitre « Vérité et principes » de la série « Les raisons de Cuba ».

Utilisant des informations déclassifiées, le chapitre « Vérités et principes » présenté par la télévision cubaine a dénoncé les tentatives incessantes de Washington de déstabiliser la société cubaine depuis les années 80 jusqu’à maintenant.

Le chapitre met l’accent sur le fait que ces efforts anti-cubains sont centrés sur l’encouragement et l’introduction de nouvelles technologies dont la radio, la télévision et plus récemment Internet et des antennes pour satellite.

Josefina Vidal, directrice du Département Amérique du Nord au Ministère Cubain des Affaires étrangères a indiqué qu’à partir des mises en cause de sa politique de sale guerre, le gouvernement étasunien a commencé à introduire des rajustements pour apporter des apparences de légalité à ses actions contre-révolutionnaires. Elle a ajouté :


« Et tout au long de notre histoire on a vu, surtout l’utilisation de moyens de propagande contre Cuba, fondamentalement des stations de radio et plus récemment des chaînes de télévision. Cela a été fait également moyennant l’encouragement de campagnes contre Cuba avec l’utilisation des moyens internationaux d’autres pays pour ternir, depuis l’extérieur, l’image de Cuba et pour essayer d’influer sur la société cubaine.

A partir des années 80, un changement s’est produit dans la politique subversive des Etats-Unis envers d’autres pays du monde. Ils commencent à fomenter des groupes qui se présentent comme de présumés défenseurs des droits de l’Homme dans notre pays ».

Elle a ajouté que plusieurs administrations étasuniennes ont destiné de grandes sommes d’argent à cette activité dont l’actuelle administration de Barack Obama.

Elle a précisé que le Président étasunien a approuvé un budget de quelque 40 millions de dollars pour la poursuite des projets de subversion planifiés par son prédécesseur républicain Georges Bush.

Dalexis González, ingénieur en télécommunications et agent Raul pour les Organes de la Sécurité de l’État cubain a expliqué son travail concerté avec des spécialistes en sécurité informatique financés par la CIA pour établir des réseaux numériques illégaux destinés à échanger des données encryptées.

Il a ajouté que dans le but supposé de faciliter le flux d’information, ces spécialistes prétendaient en réalité déstabiliser le projet social cubain, cacher des actes d’espionnage et dénaturer la réalité cubaine.

Le documentaire a également montré des images et des documents prouvant les actions illégales d’agents ennemis et l’introduction de matériel technique destiné à la fabrication d’équipements ce qui viole ouvertement le droit souverain de n’importe quel pays en matière de communications.

Au cours du prochain chapitre, intitulé « Des mensonges bien payés » la série « Les raisons de Cuba » continuera à dénoncer plus de 50 ans d’agressions de la part du gouvernement des Etats-Unis contre notre pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans L'Empire
commenter cet article

commentaires