Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 00:32

Partido_comunista_colombiano-6ce3e.jpg

Le Parti Communiste Colombien (PCC) a affirmé dans une déclaration que la situation provoquée "de manière planifiée" par le gouvernement de Uribe en accusant le Venezuela d’héberger des guerilleros colombiens, est le couronnement d’une politique hostile et guerrière menée contre les peuples d’Amérique Latine.

congreso1.jpg

Le texte intitulé " PCC ; Amitié, coexistence dans la paix et le respect de la souveraineté des peuples" indique que ce fait est de la plus grande gravité compte tenu de ses implications dans la stabilité politique et la paix dans la région, dit l’éditorial de Semanario VOZ de Colombie.

"Les dénonciations fallacieuses du gouvernement colombien sur la présence d’effectifs de la guerilla des FARC et de l’ELN en territoire vénézuelien ont lieu justement le jour où Monsieur Fernando Tabajes, ancien chef des renseignements de la DAS, a attribué directement au président Uribe Velez les ordres pour commencer l’abattage et autres actes délictueux commis à partir de cet organisme de renseignements de l’état, et quand de nombreux parlementaires et personnalités internationales dévoilaient la plus grande fosse commune de l’hémisphère, dans la région de La Macarena." met en relief la déclaration.

De la même façon, elle souligne que durant son gouvernement, Uribe a essayé d’étendre aux pays voisins le conflit interne à la Colombie pour engager les gouvernements dans la guerre préventive dictée par le Pentagone et justifier les incursions illégales en Equateur et, maintenant, au Venezuela.

L’offensive de la part du gouvernement sortant de Colombie a pour but d’approfondir la crise des relations colombo-venezuéliennes pour créer les conditions d’une attaque armée contre le Vénézuéla et son processus politique, signale le texte.

Le PCC déclare que la présence de militaires des Etats-Unis dans les sept bases situées en territoire colombien et le soutien technologique et militaire de l’"empire" aux actions agressives du gouvernement d’Uribe ont créé un grave état de fait sur le continent.

Source : http://www.radiomundial.com.ve/yvke/noticia.php?464594

Site du Parti Communiste Colombien : http://www.pacocol.org/

Traduction : Alma

Partager cet article
Repost0

commentaires