Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 15:31

les cinq

Par Redacción AHORA

Un groupe d’écologistes dominicains a prévu d’atteindre le sommet du pic Duarte, la montagne la plus élevée des Antilles, pour y réclamer, depuis sa hauteur, que soient immédiatement libérés les cinq antiterroristes cubains injustement emprisonnés aux Etats-Unis.

Les écologistes ont publié un communiqué de presse informant qu’au cours de la randonnée, qui devrait se terminer jeudi, ils réaliseront une série d’activités récréatives et sportives, des matchs de volley-ball et de soft-ball et des tournois de domino. Un cours de sauvetage en montagne sera également organisé. Toutes les informations se trouvent sur le site web cubaminrex.cu .

Des jeunes du monde entier ont déjà escaladé une série de sommets parmi les plus élevés de notre planète pour y crier l’innocence de Gerardo Hernández, de Ramón Labañino, d’Antonio Guerrero, de Fernando González et de René González, emprisonnés depuis douze ans pour avoir combattu des actions terroristes organisées contre son pays, et pour réclamer qu’ils puissent retourner dans leur patrie

Avec le même objectif, trois argentins ont escaladé, l’année dernière, l’Aconcagua, le toit de l’Amérique ; des équatoriens sont parvenus au sommet du Chimborazo et du Cayambe, deux sommets de la cordillère des Andes ; des libanais ont monté jusqu’au sommet du Qornet el-Sawda, la montagne la plus élevée du Moyen Orient.

Plusieurs tchèques ont également émis des messages de solidarité avec les Cinq depuis le sommet d’une colline de ce pays, la Milesovka. Un groupe de cubains, membres de diverses organisations de ce pays, a lancé le même message depuis le point le plus haut de la chaîne montagneuse cubaine de la Sierra Maestra, le Pic Turquino.

Tiré de l'AIN

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans les 5 de Miami
commenter cet article

commentaires