Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 19:04

2011-Pour-le-VI--Congres-Nuestra-propria-formula.jpg

Lettre et dessin de Gerardo, envoyés de prison pour le VI° Congrès du PCC

 

Sur l’arrosoir : « Notre recette »

 

"Chers compatriotes,

Vos frères prisonniers de l'Empire saluent le VI° Congrès du PCC, qui sera le Congrès de tout notre peuple, et depuis ici nous vous exhortons à faire tous les efforts pour donner une suite aux accords qui y seront adoptés. En ce moment historique que vit la patrie, nous disons avec vous tous: "Présents!" Et nous vous envoyons nos salutations révolutionnaires.

Prison de Victorville. Californie. Avril 2011."

 

Bruxelles le 16 Mai 2011 - Les délégués de 50 partis communistes et ouvriers de divers pays ont réitéré leur solidarité avec Cuba, ont rejeté le blocus des Etats-Unis, et exigé la libération des Cinq anti-terroristes prisonniers.

 

Au cours du XX° Rassemblement Communiste International qui a eu lieu dans cette capitale, les participants se sont prononcés pour la levée immédiate et sans conditions du carcan économique, commercial et financier des Etats-Unis qui enserre Cuba.

 

Ils ant aussi renouvellé l'appel au président des Etats-Unis, Barack Obama, à mettre fin à la détention arbitraire des cinq anti-terroristes Cubains qui accomplissent des peines longues et injustes..

 

Parlant du cas de Ramón Labañino, Fernando González, Gerardo Hernández, Antonio Guerrero et René González, les délégués ont rappelé qu'ils ont été emprisonnés voici maintenant plus de douze ans pour des actions de prévention du terrorisme.

 

A propos d'une autre question de caractère international, le forum de Bruxelles a demandé à l'Union Européenne la suppression définitive de ce qu'elle appelle la "position commune" en demandant à cette communauté de respecter le droit du peuple Cubain à choisir son système.

 

"La Révolution cubaine, qui a subi et affronte les attaques de la dictature médiatique impérialiste, continue à être un exemple pour les forces révolutionnaires et progressistes du monde, un modèle de solidarité et de coopération internationale", indique un communiqué.

 

Dans le document est exprimé aussi l'appui au Parti Communiste de Cuba (PCC), "celui qui a aujourd'hui la responsabilité historique de diriger le processus d'actualisation du socialisme dans son pays".

 

Dans ce contexte, nous reconnaissons la mission importante du récent VI° Congrès du PCC qui vient de s'achever et a tracé les lignes de direction vers le développement économique et social du pays au moyen d'un exercice de démocratie socialiste exemplaire.

 

Une délégation du Comité Central du PCC participait à l'évènement célébré du 13 au 15 Mai dans la principale ville de Belgique.

 

 

Source : http://www.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&task=view&id=288756&Itemid=1

 

Traduction : Alma

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans solidarités
commenter cet article

commentaires