Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 13:08

File_38575.jpgManifestation de soutien à Cuba au Pérou
Le chapitre mexicain de «le Réseau des réseaux» sur Internet «En défense de l’humanité» a publié un appel qui, ayant pour titre «En défense de Cuba», dénonce l’ingérence du Parlement européen (PE) dans les affaires internes de l’île caraïbe, qui viole les principes de non intervention de l’ONU et se joint ainsi «au criminel blocus imposé au peuple cubain pour le seul fait de s’opposer à toute imposition, et de défendre son droit à décider de son destin avec dignité et en toute indépendance».

Paraphé par Pablo Gonzalez Casanova, Victor Flores Olea et Ana Esther Ceceña, on retrouve également les signatures de Danny Glover, Frei Betto, Alfonso Sastre, Thiago de Melo, Ignacio Ramonet, Jorge Sanjinés, Leon Rozitchner, Victor Heredia, Danny Rivera, Gianni Mina, Atilio Boron, Stella Calloni, Belen Gopegui et de beaucoup d’autres intellectuels et artistes. Le texte invite à amplifier la campagne de signatures sur le site www.porcuba.org.

Les adhésions au document proviennent d’Argentine, de Belgique, de Bolivie, du Brésil, du Canada, du Chili, de Colombie, d’Equateur, du Salvador, d’Espagne, des Etats-Unis, de France, du Guatemala, d’Haïti, du Honduras, de Hongrie, d’Italie, de Jamaïque, du Mexique, du Nicaragua, des Pays-Bas, du Pérou, du Portugal, de Porto Rico, de République dominicaine, de Suède, d’Ukraine, d’Uruguay et du Venezuela.

Par ailleurs, au Brésil des députés du Groupe parlementaire Brésil-Cuba et des représentants d’organisations sociales, juvéniles et populaires, se sont prononcés jeudi contre la campagne médiatique orchestrée contre Cuba.

Lors d’un meeting de solidarité convoqué devant l’ambassade de Cuba à Brasilia, les participants arboraient des drapeaux cubains et des pancartes exigeant la libération des cinq antiterroristes cubains injustement incarcérés aux Etats-Unis, ainsi que la levée du blocus économique maintenu contre l’île par Washington.

Les orateurs ont exprimé leur soutien à la Révolution cubaine et dénoncé l’actuelle campagne médiatique lancée contre l’île caraïbe à l’issue de la mort après une grève de la faim d’un prisonnier de droit commun, un événement qui a été manipulé par les ennemis de La Havane.

La députée Vanessa Grazziotin, présidente du Groupe, accompagnée de sa collègue Jo Moraes, a remis à l’ambassade cubaine une motion de soutien et de solidarité signée par des dizaines de législateurs brésiliens.

L’Association des Cubains résidant en Uruguay a également rejeté la campagne médiatique mensongère relayée par les grands médias, et dénoncé l’immixtion du PE dans les affaires internes de la nation cubaine. «Nous savons avec combien de hargne et de haine des mensonges sont proférés chaque jour contre Cuba».

En Espagne, la Coordinatrice étatique de solidarité avec Cuba (CESC) a condamné la complicité de l’Union européenne (UE) avec la politique agressive suivie par les différents gouvernements US à l’encontre de l’île.

Dans un long manifeste divulgué à Madrid, la CESC fustige la résolution adoptée récemment par le Parlement européen qui prétend asseoir Cuba au banc des accusés pour de prétendues violations des droits de l’Homme.

A Lisbonne, l’Association portugaise José Marti (APJM) a ratifié sa solidarité avec La Havane face à la campagne médiatique déclenchée en Europe contre Cuba.

D’autre part, des dizaines d’activistes du mouvement de solidarité avec Cuba en Allemagne se sont mobilisés pour protester contre la manœuvre anticubaine.

«Il a été très important pour nous de montrer aux laquais qu’indépendamment des résolutions du PE et des manipulations des médias, Cuba n’est pas seule», a déclaré Justo Cruz, de l’organisation de solidarité Cuba Sí.

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires