Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 11:36
fidel-05-580x388.jpg

Foto: Estudios Revolución ( Cubadebate)

Les dirigeants cubains Fidel Castro et Raul Castro se sont entretenus respectivement, dimanche à La Havane, avec le ministre chinois des Affaires étrangères, Yang Jiechi, des relations bilatérales et de l'amitié traditionnelle entre la Chine et Cuba.

MM. Fidel et Raul Castro ont demandé à M. Yang de transmettre leurs salutations au président chinois Hu Jintao et aux autres dirigeants chinois, tandis que M. Yang leur a transmis les bonnes salutations du président Hu et d'autres dirigeants chinois.

M. Fidel Castro, premier secrétaire du Comité central du Parti communiste cubain, a exprimé sa satisfaction quant au développement stable des relations d'amitié et de coopération cubano-chinoises ces 50 dernières années.

Il a exprimé le souhait de voir les deux parties continuer à déployer des efforts conjoints pour enrichir l'amitié traditionnelle bilatérale et d'élever les relations bilatérales à un nouveau palier.

M. Yang a indiqué que la coopération sino-cubaine a permis d'aboutir à d'importants résultats dans divers domaines ces 50 dernières années grâce aux efforts conjoints bilatéraux.

La Chine attache une grande importance à ses relations avec Cuba, et est disposée à oeuvrer de concert avec Cuba pour continuer à renforcer leurs relations d'amitié.

raul-castro2.jpgM. Raul Castro, président du Conseil d'Etat cubain, a déclaré que le parti, le gouvernement et le peuple cubains chérissent leur amitié traditionnelle profonde avec la Chine.

Cuba est dynamiquement dévoué à la construction et au développement de l'économie socialiste, ainsi qu'à l'amélioration continue des conditions de vie du peuple, a indiqué M. Raul Castro, ajoutant que Cuba souhaite que les deux pays puissent apprendre l'un de l'autre.

M. Raul Castro a également exprimé le souhait de voir la Chine et Cuba continuer à se comprendre et à se soutenir mutuellement dans les affaires internationales.

M. Yang a indiqué que la Chine veillera toujours à développer des relations d'amitié à long terme avec Cuba, et continuera à soutenir la lutte juste de Cuba pour protéger sa souveraineté nationale et s'opposer aux ingérences extérieures.

La Chine est disposée à déployer des efforts conjoints avec Cuba pour porter leurs relations d'amitié et de bénéfice mutuel à un nouveau niveau en profitant de l'opportunité offerte par le 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques bilatérales.

Cuba a établi des relations diplomatiques avec la Chine le 28 septembre 1960, étant le premier pays d'Amérique latine à le faire.

Cuba a été la troisième étape de la tournée de M. Yang dans quatre pays, après l'Australie et le Mexique, avant son étape finale au Costa Rica.

Source : Radio Chine Internationale

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires