La Havane, 30 avril, (RHC)--. Esteban Lazo, vice-président du Conseil d’Etat de Cuba, a déclaré à La Havane que le 1er mai, le peuple cubain démontrera au monde son unité face aux campagnes mensongères des ennemis de la Révolution.
« Ceux qui participeront à ce rendez-vous patriotique, le feront pleinement conscients du rôle historique qu’ils assument en faveur de la sauvegarde des conquêtes du socialisme » a relevé Esteban Lazo dans des déclarations à la télévision nationale.
Il a adressé le message suivant :
“Surtout un message au monde:depuis 1959 Cuba a été, est et sera éternellement révolutionnaire."
Celle-ci doit être une mobilisation très consciente du peuple cubain tout entier notamment des jeunes, des femmes, des paysans, des membres des CDR, de la Fédération des Femmes Cubaines, des lycéens, des étudiants, de l’UJC, tous ensemble au côtés de la classe ouvrière en ce jour qui a tant de signification pour nous ».
Pour sa part, Angel Morffi, Second Secrétaire de la CTC, la Centrale des Travailleurs de Cuba a indiqué :
“Ce 1er mai marque la continuité du Congrès des travailleurs cubains, l’expression de notre appui au socialisme, à notre Parti, à Fidel et à Raul et la continuité de notre processus révolutionnaire.
Nos félicitations à tous ceux qui s’acquittent d’une mission internationaliste. Ils ne seront pas présents physiquement sur chacune de nos places mais ils défileront à nos côtés car ils sont des exemples de la façon dont nos travailleurs s’acquittent de leur devoir »