Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 00:05

posada-carriles46.jpg

Kathleen Cardone, la juge chargée du procès contre le terroriste Luis Posada Carriles a réaffirmé que les procureurs ne peuvent pas mentionner le fait que l’accusé a refusé de répondre à des questions sur son « intention de réaliser des attentats » contre le leader de la Révolution Cubaine, Fidel Castro.

Le terroriste Posada Carriles est jugé actuellement à El Paso, au Texas uniquement pour avoir menti aux autorités étasuniennes d’immigration au sujet de son entrée illégale dans ce pays en 2005. Il a pourtant à son actif toute une kyrielle de crimes dont la destruction en plein vol d’un avion cubain de passagers en 1976. Les 73 personnes qui se trouvaient à bord ont été tuées.

Il est en plus, le cerveau de la vague de plasticages qui a visé plusieurs installations touristiques de La Havane en 1997 et qui a tué le jeune touriste italien Fabio Di Celmo.La décision de la juge a été prise sans la présence du jury au tribunal d’El Paso, au Texas et après que les procureurs eurent demandé l’annulation d’un verdict antérieur sur les extraits de l’interrogatoire de naturalisation de Posada Carriles au cours duquel il invoqué le 5e Amendement de la Constitution des Etats-Unis qui permet aux personnes de refuser de parler d’un sujet ou de témoigner si elles craignent que leur témoignage peut se retourner contre elles.

Posada Carriles a invoqué cet amendement pour ne pas répondre ni au sujet des plans d’attentats contre Fidel Castro ni au sujet de la vague de plasticages contre des installations touristiques cubaines en 1997.

Le procureur Jerome Teresinski a critiqué le fait que la défense de Posada Carriles ne rate pas l’occasion pour le présenter comme une victime au procès pour fraude, parjure, obstruction d’enquête et faux témoignage dans ses réponse pour essayer d’obtenir la nationalité étasunienne.

Pour sa part Maître Pertierra, avocat étasunien d’origine cubaine chargé de la demande d’extradition présentée par le Venezuela aux Etats-Unis pour le juger pour l’attentat contre l’avion cubain, a signalé qu’au cours des dernières audiences, le procureur Teresinski a mis à nu les tactiques qu’utilise la défense pour semer la confusion parmi les 12 membres du jury car la condamnation d’un accusé aux Etats-Unis, doit se faire à l’unanimité.

Tiré de Radio Habana Cuba

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans L'Empire
commenter cet article

commentaires