La Havane, 11 octobre, (RHC).- Le leader de la Révolution cubaine, Fidel Castro recommande la lecture du livre “Les guerres d’Obama”,écrit par Bob Woodward, journaliste du quotidien The Washington Post.
Dans la première partie d’un article intitulé “L’Empire de l’intérieur” paru dans sa colonne Réflexions du site www.Cubadebate.cu , Fidel Castro souligne qu’il ne serait pas possible de comprendre l’actuelle politique des Etats-Unis si l’on ignore le contenu de ce texte de 420 pages.
Le leader de la Révolution cubaine considère comme un devoir, transmettre aux lecteurs les idées exprimées dans ce livre, ce qu’il fera dans plusieurs articles, car beaucoup de temps s’écoulera avant que plus de 500 millions de personnes dans le monde, y compris les immigrants latino-américains aux Etats-Unis puissent lire ce livre en espagnol- déclare Fidel Castro.
Il rappelle que les articles écrits il y a 38 ans par ce même auteur, en collaboration avec Carl Berstein, ont été à la base du scandale Watergate qui a coûté à Richard Nixon sa carrière politique.
Le premier chapitre du livre de Bob Woodward, raconte entre autres sujets, des détails des réunions que Barak Obama a eues après son élection comme Président, avec le directeur national des renseignements, Mike Mac Connel, afin de connaître en détail, les opérations secrètes d’intelligence du vaste système d’espionnage des Etats-Unis.