Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 01:01

p_26_05_2010.jpg

Miguel Fernández Martínez

La Havane, 22 novembre (AIN) - La première brigade de lutte contre le terrorisme médiatique vient de se constituer au Campement International Julio Antonio Mella, de l’Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples (ICAP), avec la participation d’activistes de 19 pays.

Elle est formée de journalistes, de communicateurs sociaux, d’activistes de quartier et de blogueurs du Brésil, de l’Argentine, du Mexique, du Venezuela, du Salvador, du Pérou, du Honduras, d’Allemagne et de l’Iran et y participent également des représentants d’Espagne, de Suisse, des Etats-Unis, d’Irlande, de France et de Cuba.


Au moment de leur souhaiter la bienvenue, la présidente de l’ICAP, Kenia Serrano, a affirmé que l’existence de cette brigade est l’expression de la solidarité qui s’étend dans le monde entier en faveur de Cuba et qu’elle pourra apporter une grande contribution au combat livré pour faire tomber l’une des murailles avec lesquelles on voudrait isoler le pays.


Kenia Serrano a insisté sur la nécessité de se maintenir unis dans le combat pour la paix, contre la guerre et le terrorisme, pour la libération des cinq antiterroristes cubains injustement emprisonnés et contre le blocus exercé par les Etats-Unis contre Cuba.


« Considérez que vous vous trouvez sur la première ligne de combat, dans un monde où tous les citoyens se battent pour le droit fondamental d’être bien informés et de connaître la vérité », a-t-elle déclaré.


Le président du syndicat brésilien de journalistes de Río Grande do Sul, José Nunes, a commenté que Cuba se trouve au centre du terrorisme médiatique actuellement dirigé contre les pays qui tentent de s’émanciper car, de nos jours, la soi-disant grande presse est entre les mains de ceux qui se refusent à voir les transformations sociales et qui défendent l’empire et le capitalisme.


Nous, les journalistes, nous devons nous faire entendre et parler des questions sociales, c’est un devoir de tous les communicateurs, a-t-il affirmé.


Les activités de la brigade, qui doivent se poursuivre jusqu’au vendredi, incluent des rencontres et des conversations avec des blogueurs cubains et des journalistes de la presse digitale de ce pays.


Ils auront également la possibilité d’assister à un spectacle spécial de la compagnie infantile de théâtre La Colmenita (la petite ruche).

Source : Cubainfo

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires