30 novembre 2009
1
30
/11
/novembre
/2009
07:39

Le Front National de la Résistance avait appelé Hier, dimanche à une journée de "couvre feu", rester chez soi, ne pas aller voter ,ne pas non plus s'exposer à la violence et répressions, qui n'ont jamais cessé.
65 à 70 % d'abstention ! C'est du jamais vu pour le Honduras, à tel point que les bureaux de vote ont fait une heure de prolongation.
C'est une victoire pour le Front National de la Résistance, Zelaya, ces résultats donnent à voir les rapports de forces en présence, donneront un point d'appui pour que certains pays indécis de l'échiquier international ne reconnaissent pas ces élections, qui ne sont pas légitimes et qui n'auraient jamais eu lieu sans le soutien actif d'Obama, des Etats Unis.
Le Front National de Résistance appelle à une grande manifestation aujourd'hui pour célébrer cette victoire du peuple.
800 militaires US présents au Honduras pour contrôler les "élections".
29 Novembre 2009 - Au Honduras, les un peu plus de cinq mille points de vote, gardés par 30 000 policiers et militaires professionnels, plus 5 000 "réservistes" que personne ne connaît et 800 "experts" Américains, d'origine latine, ouvriront ce dimanche pour célébrer les élections qui ont lieu sous la dictature de Roberto Micheletti.
A tout cela s'ajoute la dénonciation par Amnesty International en pssession d'une information selon laquelle le gouvernement de Micheletti vient d'acquerir "10 000 grenades lacrymogènes et 5 000 armes pour les lancer" afin de les utiliser "en cas d'urgence".
Le journal argentin Clarin informe que 800 militaires sont placés à des points-cles du pays - tentant de se faire passer pour des citoyens du Honduras - pour éviter des actes de violence et contrôler les passages aux frontières qui pourraient devenir zones de conflit. Les soupçons se portent sur la frontière sud, avec le Nicaragua, ajoute le journal.
Source: http://www.aporrea.org/tiburon/n146226.html
Alma