Caracas, 3 août, (RHC)--. Le président vénézuélien, Hugo Chavez, a appelé la communauté internationale à agir en commun afin de résoudre le conflit armé qui saigne la Colombie depuis presque 6 décennies déjà.
« Je lance un appel aux gouvernements et aux organisations pour qu’ils pensent à s’arrêter sur la question de la Colombie » a déclaré Hugo Chavez à la télévision publique de son pays.
Il a signalé que la paix en Colombie s’avère nécessaire non seulement pour le bien-être de son peuple mais encore de la société et du système politique vénézuélien qui se voient menacés par les desseins de l’administration Alvaro Uribe d’internationaliser le conflit.
En effet, le gouvernement colombien a accusé le Venezuela d’accueillir les guérilleros qui combattent son gouvernement.
« Ça suffit, la guerre. Plaise à Dieu que l’UNASUR et la nouvelle configuration politique du continent aident les Colombiens à trouver le chemin de la paix. Cela serait pour nous quelque chose de très profitable » a précisé le président vénézuélien.
Dans ses déclarations à la télévision vénézuélienne, Hugo Chavez a dénoncé les risques que court son pays si les Etats-Unis décident d’utiliser le conflit en Colombie pour attaquer le Venezuela.