Caracas, février, (RHC)--. Le président vénézuélien, Hugo Chavez, a confirmé la décision de son gouvernement de développer l’énergie nucléaire à des fins pacifiques, ce qu’il a considéré comme un droit souverain des pays.
Il a annoncé la mise en place d’une commission chargée de la question. Le président Chavez a confirmé attendre les attaques du gouvernement étasunien, tout comme il arrive aux autorités iraniennes.
« Quand nous commencerons à développer notre énergie nucléaire, parce que nous allons le faire, on va poser son regard sur nous et on dira que Chavez est en train de construire la bombe atomique » a-t-il relevé.
A ce propos, il a souligné que le Venezuela n’a pas besoin d’armes d’extermination massive.
« Nous détenons déjà « une bombe atomique », le Parti Socialiste et le peuple uni » a signalé Hugo Chavez qui a défendu le droit de l’Iran d’utiliser le nucléaire à des fins pacifiques.
« Le Venezuela comprend clairement la lutte de l’Iran, parce que c’est la même lutte pour la souveraineté. Il faut continuer à repousser la prétention de l’impérialisme yankee d’empêcher le développement économique et énergétique de l’Iran » a souligné le président vénézuélien qui a félicité son homologue iranien, Mahmoud Ahmadinejad, pour le 31e anniversaire de la Révolution islamique.