Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 10:29

no-mas-uribe-1-246x300.jpg

Lire sur Arlac les articles le concernant.

Alvaro Uribe, narcotrafiquant notoire selon ses mentors de Washington et responsable en tant que Président de la Colombie de milliers d’assassinats vient professer en France. Nos salopards de gouvernants, jusqu’où iront-ils trop loin ?

L’Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz résout une des grandes énigmes de la vie.

Avouez qu’il y a des nombreuses énigmes dans la vie. Par exemple : que sont devenus les dinosaures ? La terre se réchauffe-t-elle ? Pourquoi le PS est-il qualifié "de gauche" ? Existe-t-il des trotskystes unitaires ? Pourquoi m’arrive-t-il de confondre DSK et Bernard Tapie ? Et une de mes préférées : que deviennent les chefs d’état criminels lorsqu’ils ne bénéficient plus de leur immunité hypocrite ?

Saluons donc l’exploit de l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz qui vient de résoudre, avec la modestie et la discrétion qui sied aux véritables savants, le problème de recyclage des ordures. Annoncé sur le site de l’école (1), on apprend qu’Alvaro Uribe, président de la Colombie de 2002 à 2010, a été nommé « enseignant ». Comme souvent, la résolution d’une énigme soulève aussitôt de nouvelles questions qui demandent à leur tour une réponse, et ainsi de suite, jusqu’aux portes du Big Bang - où là, ça coince encore. Dans le cas qui nous intéresse ici, la question est celle-ci : Alvaro Uribe va enseigner, mais enseigner quoi ? Comment allier le trafic de drogue et son élection à la présidence d’un narco-état assassin ? (2) Comment violer en masse les droits de l’homme ? (3) Tout ça et un peu plus, peut-être (4) ?

A moins que l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz ait décidé de devenir une filiale de l’Ecole des Amériques (alias l’école de torture des Etats-Unis pour les Amériques).

MAM avait récemment proposé d’exporter notre savoir-faire répressif en Tunisie. Malheureusement, le contrat n’a pas été conclu. Qu’à cela ne tienne. En faisant appel aux meilleurs spécialistes, gageons que la France fera mieux la prochaine fois...

Théophraste R.
(il y a des cocoricos qui restent en travers de la gorge)

(1) http://www.enim.fr/portalenim/franc...

(2) rapport officiel des services de renseignements US qui classe Alvaro URIBE, "parmi les plus gros narco-trafficants Colombiens". http://www.gwu.edu/&nbsp ;nsarchiv/NSAEBB...

(3) sur les exhumations et fosses communes découvertes en Colombie, avec les compliments du Plan Colombie, des Etats-Unis et d’Uribe : Justice et Paix http://www.fiscalia.gov.co/justicia...

(4) La propagande et les droits humains en Colombie http://www.legrandsoir.info/La-prop...

URL de cette breve 1624
http://www.legrandsoir.info/+L-Ecole-Nationale-des-Ingenieurs-de-Metz-resout-une-des-grandes-enigmes-de-la-vie+.html

 

Sur le site de l'ENIM :

Né le 4 juillet 1952 à Medellin, Álvaro Uribe Vélez a assuré les fonctions de Président de la République de Colombie de 2002 à 2010.

Avocat de profession, Álvaro Uribe a étudié à l’université d’Antioquia puis a suivi une spécialisation en administration et en gestion à l’université de Harvard, puis à l’université d’Oxford, où il sera nommé Senior Associate Member at the Saint Antony’s College en 1998.

Successivement maire de Medellín, sénateur puis gouverneur de la région d’Antioquia, il est élu président de la République le 26 mai 2002, au premier tour de cette élection à laquelle il s’est présenté en tant que candidat indépendant.

Son crédo : le rétablissement de l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire, à travers une politique de « sécurité démocratique », présentée comme un préalable indispensable à une solution négociée du conflit avec les FARC. Il recrute ainsi 30 000 soldats professionnels, et met en place un réseau de surveillance citoyenne d’un million de personnes. Associé aux Etats-Unis dans leur guerre contre le terrorisme, Álvaro Uribe poursuit le « plan Colombie » contre le trafic de stupéfiants, avec notamment la destruction des champs de coca, mettant à mal les revenus des FARC, parties prenantes de ce trafic.

En 8 ans, Álvaro Uribe a fait reculer l’insécurité de manière remarquable : ses succès contre les FARC et la réduction de la criminalité ont assis la popularité du président, qui était de 78% à la fin de son dernier mandat.

Álvaro Uribe a également inscrit le développement quantitatif et qualitatif de la formation des jeunes comme une priorité nationale afin de lutter contre la marginalisation et la pauvreté. C’est ainsi que, via l’organisme national de formation (le SENA) dirigé par Dario Montoya Mejia, Álvaro Uribe a confié à l’ENIM la modernisation des centres de formation colombiens afin de satisfaire les besoin en compétences des bassins industriels du pays. En Octobre 2007, à Carthagène des Indes, Álvaro Uribe est fait ingénieur Honoris Causa de l’ENIM. En 2010, il accepte la fonction de professeur des Universités à l’ENIM.

http://www.enim.fr/portalenim/franc...

URL de cette breve 1621
http://www.legrandsoir.info/+L-Ecole-Nationale-des-Ingenieurs-de-Metz-recycle-les-ordures-Alvaro-Uribe-Velez-President-de-la-Colombie-de-2002-a-2010+.html

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Lorraine
commenter cet article

commentaires