Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 07:43

bandera-bolivia.jpg

Le gouvernement de Bolivie a confirmé qu'il y a jusqu'à présent plus de 7 500 personnes, venant de 107 pays, qui sont inscites pour participer à la Conférence Mondiale sur le Changement Climatique et les Droits de la Terre Mère qui se tiendra dans la ville de Cochabamba du 20 au 22 Avril.

Le ministre Bolivien David Choquehuanca a dit lors d'une conférence de presse qu'il était attendu que ce nombre augmente encore beaucoup et il a assuré que "quelques présidents" participeront à cette conférence. "Les noms de ces derniers seront communiqués dans les derniers jours, mais plusieurs présidents ont confirmé leur participation" a-t-il déclaré.

De fait, le président Equatorien Rafael Correa a indiqué aujourd'hui dans une déclaration publiée par le site internet du Secrétariat à la Communication de la Présidence d'Equateur, qu'il est probable qu'il y assiste.

De même, Choquehuanca a donné des détails concernant les personnalités qui ont confirmé leur participation à la rencontre de Cochabamba, noms "connus dans le monde universitaire comme étant les "lumières" ".

Parmi ceux-ci se détachent l'écrivain Canadien Naomi Klein, et le leader de l'anti-globalisation et eurodéputé écologiste José Bové, le journaliste espagnol Ignacio Ramonet, et le premier Nobel de la Paix Adolfo Pérez Esquivel.

Ont aussi confirmé leur présence l'homme politique Nicaraguayen Miguel D’Escoto, l'acteur Nord-Américain Danny Glover, et l'eurodéputé espagnol Willy Meyer, dont c'est le tour de présider l'assemblée interparlementaire eurolatinoaméricaine.

En outre, il y aura des délégations officielles de l'Equateur, de la Georgie, du Mexique, du Sénégal, de Myanmar, de la France (JL Borloo ?... ), du Brésil, de l'Egypte, de Cuba, de la Russie, de la Grande Bretagne, de la Suisse, du Panama, du Mali et de l'Ethiopie, ainsi que des représentants d'organisations internationales comme l'ONU, la FAO et l'UNESCO.

"C'est une opportunité pour nous monter au monde (...). Nous avons presque tout organisé", a assuré le ministre Bolivien.

Choquehuanca en a profité pour rappeller que le 22 Avril, date de clôture de la Conférence, coïncidera avec le premier anniversaire de la déclaration par laquelle la planète est reconnue comme terre Mère, reconnaissance à l'initiative de la Bolivie.

"Ce n'est pas par hasard que c'est nous qui avons organisé cette Conférence Mondiale, ce n'estpas par hasard non plus que notre président qui a parlé devant les Nations Unies des 1 points pour sauver la Terre Mère" a dit le ministre.

"Quelque chose va sortir de cette rencontre. Nous avons de grands défis [à affronter]" a-t-il conlu.

En espagnol:
http://www.cubadebate.cu/noticias/2010/04/07/bolivia-confirma-7500-inscritos-107-paises-cumbre-cambio-climatico

 

Traduction : Alma

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans monde
commenter cet article

commentaires