Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 00:31

460_0___30_0_0_0_0_0_no_foreign_interventional_jazeera.jpg

Tripoli, 24 mars (RHC).- Le président du groupe vénézuélien au Parlatino, le Parlement Latino-américain, Rodrigo Cabezas, a affirmé que la leçon qu’il faut tirer de la situation en Libye, est la nécessité de créer un réseau international pour défendre les concepts universels que sont la souveraineté, la liberté et la préservation de l’unité territoriale.

À la clôture d’une session ordinaire, la majorité des députés se sont opposés à l’intervention militaire contre ce pays nord africain.
Rodrigo Cabezas a indiqué, que le monde continue de faire face aux prétentions impériales de devenir la police planétaire qui s’attaque à d’autres pays avec ses bombes, ses tanks et ses porte-avions.

Il a réitéré qu’il s’agit d’engager des actions pour freiner cette intervention militaire, qui viole, de plus, la décision du Conseil de Sécurité de l’ONU, de créer une zone d’exclusion aérienne.

L’église Luthérienne du Salvador a demandé à la France de mettre fin aux bombardements commencés samedi dernier contre la Libye.

Ricardo Cornejo, leader de cette église, a souligné que des milliers de morts ont été causées par la guerre des grandes puissances du monde pour le pétrole et a critiqué le rôle du Conseil de Sécurité, qui a permis les attaques contre le peuple libyen.

Aux Etats-Unis, le président Barack Obama affronte de violentes critiques au Congrès où l’avis qu’il mérite d’être destitué pour la participation des Etats-Unis à l’agression militaire en Libye, sans que le coût et la stratégie de sortie ne soient connus, est majoritaire.

Par ailleurs, la Douma, la Chambre Basse du Parlement de la Russie, a approuvé une déclaration demandant la fin des actions bellicistes en Libye.

La chaîne arabe Al Arabiya a indiqué que les avions des Etats-Unis, de la France, de la Grande Bretagne et d’autres pays alliés ont bombardé le palais du président libyen, Mouammar El Kadhafi dans le complexe militaire de Bab el Aziza, ainsi que les installations militaires de Tayura, tous au sud de Tripoli.

La télévision officielle libyenne a indiqué que dans les installations bombardées il y a des civils. Le nombre de morts suite à ces actions militaires se monte à plus de 150.

Un contre- amiral étasunien a indiqué que les avions de la coalition ont attaqué les troupes terrestres de l’armée libyenne, notamment celles qui combattent les groupes d’opposants dans les villes de Misurata, Ajdabiya et Zaouïa.

La secrétaire d’état, Hillary Clinton, a sommé le leader libyen, Mouammar El Kadhafi et son gouvernement de renoncer et de remettre le pouvoir aux opposants.

Quant au secrétaire à la Défense des Etats-Unis, Robert Gates, il a affirmé qu’aucune date n’est prévue pour la fin des attaques aériennes en Libye et qu’il est impossible d’augurer ce qui va arriver après l’agression militaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans monde
commenter cet article

commentaires