Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 23:35

vacuna_cancer-pulmon.jpg

Voir ou revoir : Vidatox, un tout nouveau médicament cubain contre le cancer, Vidéo, interview..

La Havane, 25 novembre (RHC)- Le directeur scientifique du groupe pharmaceutique malaisien Bioven, le Belge Erik D’Hondt a fait savoir que le premier vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon (Cimavax-EFG), créé par des hommes de science cubains, sera administré, dans quelques jours, à un groupe de patients britanniques.

Erik D’Hondt a relevé que Bioven encourage la recherche avec ce produit dans d’autres pays d’Europe ainsi qu’en Australie, en Thaïlande et en Malaisie.

Le vaccin, créé par des experts du Centre d’Immunologie Molléculaire (CIM), une des institutions du Pole Scientifique de l’Ouest de la Havane, a été breveté dans notre pays en janvier après que son efficacité ait été testée chez plus d’un millier de patients. Des effets secondaires n’ont pas été enregistrés.

Zoraida Acosta, chercheuse au CIM, a expliqué que ce produit, le premier de son type au monde, a augmenté l’espérance et la qualité de la vie des personnes traitées et que les spécialistes cubains sont très enthousiasmés par les résultats obtenus.

Par ailleurs, le professeur Luis Alberto Sánchez qui a participé ici, à La Havane à la Quatrième Réunion Internationale sur le Médicament cubain contre le cancer du poumon a déclaré à Radio Havane Cuba :

“Ce médicament augmente la survie des patients atteints de cancer du poumon et améliore la qualité de leur vie. Il est appliqué dans des stades avancés. Des résultats très positifs ont été obtenus dans la majorité des patients. Les oncologues peuvent accompagner l’administration du vaccin d’un autre type de thérapie toujours dans le but d’allonger la vie du patient ».

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires