Lire en complément :1552 kilomètres de fibre optique
La Havane, 9 octobre, (RHC-Cubadebate)- Le Vice-ministre cubain de l’Informatique et des Télécommunications, Alberto Rodriguez, a fait savoir que le câble sous-marin de fibre optique qui reliera le Venezuela et Cuba commencera à fonctionner en juillet 2011 dans le but d’obtenir de plus grands progrès et une plus grande rapidité et qualité des services de télécommunications et d’interconnexion de notre pays.
Alberto Rodriguez a ajouté que la réalisation de ce projet consolidera les liens de coopération entre Cuba et le Venezuela et renforcera la souveraineté et la sécurité de l’île.
Il a expliqué que ce câble qui exige un investissement de 70 millions de dollars, aura une vie utilise de 25 ans et couvrira une distance de plus de 5 000 kilomètres et qu’il multipliera la vitesse de transmission de données, d’images et de voix.
Le vice-ministre de l’Informatique et des télécommunications a également signalé que le câble sous marin de fibre optique permettra à Cuba d’économiser 25% des coûts d’opération pour la connexion via satellite.