Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 08:45

banderas-cubanas-copie-2

Pétition pour la défense de Cuba

Ces journées sont marquées par une grande solidarité avec Cuba.

Face à la nouvelle campagne médiatique orchestrée par les Etats-Unis et leurs alliés contre notre pays, de nombreuses voix se sont élevées et continuent de s’élever pour exprimer leur appui à la Révolution et au peuple cubains.


L’appel « En Défense de Cuba », initiative de prestigieux intellectuels mexicains a eu ces jours-ci de nouvelles adhésions de personnalités comme l’économiste égyptien Samir Amin, un des plus importants penseurs contemporains et le Prix Nobel de physique, le russe Zhores Alfiorov.


Parmi les signataires se trouve aussi le Prix Nobel de la Paix Adolfo Perez Esquivel, de l’Argentine, qui a dénoncé les médias qui ne communiquent pas et qui cherchent à imposer une vision conditionnée et restreinte suivant leurs intérêts politiques… ».


Une fois de plus ces médias dénaturent les faits et tentent de réduire au silence ceux qui ne se joignent pas à la campagne de chantage et de diffamation. La grande presse ne fait pas la moindre allusion aux casier judiciaire de droit commun d’Orlando Zapata dont la mort déplorable a été le prétexte choisi pour essayer d’asseoir Cuba au banc des accusés.

Ils ne disent pas non plus que Zapata a reçu une attention médicale gratuite pour essayer de lui sauver la vie comme sa propre mère l’a reconnu publiquement au cours d’un entretien avec les médecins qui ont soigné son fils.

Jusqu’où va la politique agressive contre Cuba ? : même ceux qui, avec courage élèvent leur voix pour défendre la vérité et pour condamner l’actuelle campagne anti-cubaine, ont fait l’objet d’attaques. C’est le cas de l’acteur Willy Toledo qui a relevé « Ceux qui donnent des cours de droits de l’Homme à Cuba sont ceux-là mêmes qui lancent des guerres préventives ; Ceux qui exigent de Cuba le respect des garanties pénales et au cours des procès sont ceux-là mêmes qui tournent le regard quand on parle d’Abou Ghraïb ou de Bagram.

Les ennemis de Cuba ont recours à tout dans leur campagne féroce et bien financée. Ses promoteurs en Europe et aux Etats-Unis se vantent d’avoir collecté une poignée de signatures d’appui à un document plein de mots creux pour essayer de montrer des fissures dans les rangs des intellectuels cubains.


Mais la réponse a été catégorique : un rejet total de telles manœuvres, pas seulement en paroles mais dans les faits et on annonce pour demain samedi deux concerts pour la Patrie l’un à La Havane et l’autre à Santiago de Cuba. De remarquables intellectuels et artistes cubains se produiront simultanément dans les deux villes pour exprimer leur appui au droit de notre pays de construire une société digne, libre et juste.

Le Président cubain Raul Castro, a qualifié de colossale, l’actuelle campagne de discrédit contre cuba, le rejet et la solidarité qu’elle a soulevés avec le peuple cubain sont colossaux aussi chez toutes les personnes honnêtes dans le monde. Cuba –comme l’a relevé le Président Raul Castro, ne craint pas le mensonge et elle brandit les bannières de la vérité et des principes et elle ne cédera pas au chantage des ennemis de la Révolution.

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires