La Havane, 15 novembre, (RHC).- Le Président cubain, Raul Castro a déclaré que la participation massive des Cubains est un élément essentiel pour assurer le plein succès du 6è Congrès du Parti communiste de Cuba, prévu en avril 2011.
Le quotidien Granma, organe du Parti publie, dans son édition de ce lundi, un résumé du premier séminaire sur le projet des grandes lignes de la politique économique et sociale qui seront débattues au congrès.
Granma souligne que le séminaire a abordé entre autres la politique agro industrielle, énergétique, l’utilisation de l’eau ainsi que le programme de réparation des réseaux, aqueducs et égouts qui permettra une économie de cette ressource primordiale. D’autres sujets débattus ont été le tourisme, les transports, les constructions, le logement et le commerce.
Granma précise que le dernier jour, le séminaire a centré ses travaux sur la mise à jour des changements qui seront introduits dans le système d’impôts et dans la santé publique.
Le Président Raul Castro a qualifié les débats du séminaire d’éclaircissants. “La diversité est fondamentale, la vie s’enrichit lorsqu’il y a des points de vue divergents”- a t-il précisé avant de conclure que le séminaire est le premier pas du 6è congrès. Chacun des débats qui auront lieu à partir de ce moment, devra contribuer au succès du processus de remise à jour de notre modèle économique.