Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 00:24

ricardo-alarcon_holguin-580x388.jpg

Le président du Parlement cubain, Ricardo Alarcon, est arrivé mardi au Nicaragua comme le chef de la délégation de Cuba au 17ème Forum social de Sao Paulo. La délégation cubaine a été accueilli à l'aéroport international de la capitale du Nicaragua par le président du Parlement de ce pays Rene Nuñez Tellez et l’ambassadeur cubain Eduardo Martinez Borbonet.

Alarcon de Quesada a dit dans des déclarations à la presse qu’il était très heureux de revenir à Nicaragua et observer que le pays progresse, et a ajouté qu'il était heureux de voir comment l'esprit et l'action révolutionnaire de Sandino et de Carlos Fonseca vive encore dans les peuple de Nicaragua.

En ce qui concerne le 17e Forum de Sao Paulo à partir de ce mercredi, Alarcon de Quesada a dit que ça sera l'occasion d'échanger des expériences et des idées, et d'unir leurs forces, qui dit-il est actuellement le plus important.

Au cours de sa visite au Nicaragua, Alarcon de Quesada s'entretiendra avec Nuñez Tellez et participera à des réunions avec les membres du Groupe d'amitié parlementaire entre Nicaragua et Cuba.

Il rencontrera également des membres du comité national pour la liberté des cinq cubains combattants anti-terroristes qui ont été emprisonnés pendant 13 ans aux États-Unis

Avant le forum s'ouvre cet après-midi, ses trois secrétaires régionaux se réuniront: à partir de la Cordillère des Andes-Amazone, du Cône Sud, Amérique centrale et des Caraïbes.

Ce soir, les participants assisteront à la projection d'un documentaire sur l'histoire du Front sandiniste de libération nationale (FSLN), selon l'ordre du jour.

L'ordre du jour de jeudi sera consacrée au débat dans les 13 groupes de travail, avec des questions telles que locaux, étatiques et les autorités nationales, l'environnement et le changement climatique, les travailleurs de l’art et la culture, la démocratisation de l'information et de la communication, les femmes, les législateurs, et les mouvements sociaux.

Les six autres groupes doivent analyser les fondations et les écoles et les centres de formation; souveraineté nationale et la décolonisation, l'immigration, la sécurité et le trafic de drogue, la défense, et les problèmes raciaux, après quoi la session spéciale du forum est d'être tenue.

L'événement se terminera le vendredi avec une session plénière qui se discuter d'une question simple, «Construire une nouvelle ère: Le remplacement du projet populaire, et les secteurs progressistes de la gauche latino-américaine"

Les rapports de chaque groupe de travail sera présenté dans l'après-midi et les participants d'approuver la déclaration finale de la 17ème Forum, après quoi la réunion sera clôturée.

Source : Ahora

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires