Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 07:56

bloqueo.jpg

La Havane, 20 février, (RHC)--. Le président du Sénat mexicain, Carlos Navarrete, a adressé, depuis La Havane, un message à Barack Obama, lui demandant de lever immédiatement le blocus économique, commercial et financier que les Etats-Unis appliquent contre Cuba depuis presque un demi-siècle.

« Ce peuple et cette nation ne méritent même pas une année de plus de cette politique injuste » a relevé Carlos Navarrete, dans des déclarations à l’agence d’information nationale.

Le président du Sénat mexicain est venu à La Havane à la tête de la délégation de son pays à la 11e réunion interparlementaire Cuba-Mexique.

Il a rappelé que cette position est partagée à l’unanimité par la chambre haute du Parlement mexicain.

A l’ouverture de cette réunion, Ricardo Alarcon, président de l’Assemblée Nationale de Cuba a mis l’accent sur la fraternité solide qui a toujours existé entre le Mexique et Cuba et il a une fois de plus salué la décision du Sénat mexicain de souscrire un des nombreux documents d’appui aux 5 antiterroristes cubains injustement en prison aux Etats-Unis. Il a ajouté:

“Cette délégation mexicaine qui a un très haut niveau politique est aussi représentative de l’ensemble de la société et de la nation mexicaines. Nous sommes très satisfaits de la tenue, une fois de plus, d’une réunion interparlementaire ici à La Havane. Ce sera la onzième occasion. Les parlementaires de nos deux pays passeront en revue tous les sujets de l’actualité. Je suis sûr que de nouveaux engagements seront pris en matière de concertation, d’actions communes »

Au sujet du parlement mexicain, je dois mentionner la contribution notable que fait le Sénat mexicain à la lutte que nous menons pour la libération des 5 Cubains prisonniers politiques aux Etats-Unis pour avoir lutté pacifiquement contre le terrorisme ».

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires