Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 07:07

610x.jpg

Port-au-Prince, 9 février, (RHC)- Le Président haïtien René Préval a remercié le leader historique de la Révolution Cubaine et le Président cubain Raul Castro, de l’aide solidaire que Cuba apporte à son pays à la suite du tremblement de terre dévastateur du 12 janvier.

“Vous n’avez pas attendu le tremblement de terre pour être avec nous » a relevé René Préval en remerciant Fidel et Raul Castro de l’aide médicale de Cuba au cours d’un entretien avec Esteban Lazo Vice-président du conseil d’État cubain et avec le ministre cubain des Affaires étrangères Bruno Rodriguez ».

Le Président haïtien a également fait l’éloge des médecins qui apportent leur aide solidaire en Haïti depuis 1998.

Esteban Lazo et Bruno Rodríguez se sont rendus ce lundi en Haïti pour coordonner l’aide médicale de Cuba , « connaître le travail de la brigade médicale cubaine (formée d’un millier de personnes dont du personnel médical et paramédical cubain ainsi que de jeunes haïtiens formés ou en cours de formation dans notre pays) et les priorités du gouvernement haïtien pour l’amélioration du système de santé.

Au cours de l’entretien avec René Préval, qui s’est tenu au siège provisoire du gouvernement haïtien, Esteban Lazo a transmis les salutations du leader historique de la Révolution Cubaine et du Président cubain, Raul Castro.

Esteban Lazo était porteur d’une message de Fidel Castro aux médecins cubains et haïtiens qui portent secours, dans 5 hôpitaux de campagne, aux sinistrés du séisme du 12 janvier

La visite d’Esteban Lazo et de Bruno Rodriguez coïncide avec l’annonce faite lundi par Fidel Castro dans son tout récent article publié par la presse cubaine, à savoir, que plus d’un millier de Latino-américains ouvriront en Haïti des dizaines d’hôpitaux de campagne donnés par l’ALBA, l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique.

Il a visité l’hôpital de campagne de la localité des Croix des Bouquet, située dans l’Est de Port au Prince. Il y a bavardé avec des collaborateurs cubains et haïtiens formés dans notre pays et avec des médecins étasuniens qui eux aussi ont fait leurs études à Cuba.

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans solidarités
commenter cet article

commentaires