Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 08:55

episcopal05.jpg

11 Septembre 2011 - Le temple de l'Eglise Evangélique de la Pentecôte, situé dans les rues Infanta et Santa Maria, dans Habana Centro, présentait depuis plusieurs jours une situation inhabituelle, dans la mesure où il gardait de manière prolongée à l'intérieur de l'Eglise plus de 60 personnes, dont 19 mineurs et 4 femmes enceintes, qui se retrouvaient pour une retraite à huis clos, affirme une note officielle diffusée ce soir par le Porte Parole National de la Television Cubaine.

 

Ces personnes, réunies dans le temple de par leur volonté personnelle depuis le 21 Août avaient été convoquées par Braulio Herrera Tito, dont la hiérarchie s'était séparée en tant que pasteur, pour des raisons internes, depuis Mai 2010.

 

Devant cette situation, un groupe de proches est allé voir les autorités, préoccupé particulièrement par les enfants qui n'allaient pas à l'école et par les femmes enceintes, qui ne recevaient pas les soins médicaux qui leur étaient prescrits.

 

Au vu des circonstances, il y eut des conversations avec les proches, des leaders religieux et quelques membres de la congrégation. Les lieux ont été protégés et une attention médicale a été proposée.

 

Après plusieurs contacts avec ceux qui dirigeaient la retraite, une équipe médicale a évalué la santé des femmes enceintes, qui avaient décidé de rester là. Elle a prévenu qu'un séjour prolongé, sans soins spécialisés, pouvaient affecter la santé des femmes enceintes. La préoccupation selon laquelle le temps passait sans que les enfants n'aillent à l'école a aussi été transmise.

 

Les autorité pubiques maintiendront la garantie de la sécurité des citoyens afin d'éviter un quelconque incident et elles demandent que ceux-ci les excusent pour la gêne occasionnée.

 

A été manifestée la disposition à poursuivre les transactions nécessaires à une solution favorable à cette situation dont l'origine est étrangère à nos autorité. Lesquelles ont redit leur volonté de collaborer dans cet esprit avec les proches, la communauté et les institutions religieuses qui sont impliqués.

 

Parmi les commentaires sur Cubadebate:

 

Jotab:

 

Je repecte toutes les religions et les persoones qui les pratiquent avec sincérité, mais il me paraît très étrange que l'on mette en péril la santé d'un être humain et les occupations normales de la vie des enfants, au nom d'un Dieu quelconque. Je considère que cette attitude est étrangère à toute religion, dont le précepte fondamental doit être le respect de la vie.

 

Plaise à Dieu que cette situation trouve une solution le plus rapidement possible sans contretemps d'aucun genre.

 

Ayons à l'oeil ceux qui veulent pêcher en eaux supposément troubles.

 

Arisbel Álvarez:

 

Préparez-vous à l'offensive quand le journal "El Pais" en rendra compte, dans cette église étaient rassemblés "des militants pour la paix, des représentants religieux, des opposants de première, etc. etc." En face de cette église s'agglutineront la señora Pollán et ses obstinées Dames en Blanc, les représentants des ambassades des Etats-Unis, de l'Allemagne et de la République Tchèque, et d'autres personnages officiels seront par hasard garés près de l'endroit. Quelques reportages apparaîtront dans des journaux de cinquième catégorie sur la police Cubaine donnant des coups à gauche et à droite. Je suis sûr que cet incident dans l'Eglise Evangélique de La Havane aura plus de répercussions que la guerre en Libye, que le 11 Septembre, etc.

 

Le film est en train de commencer.

 

Traduction : Alma

 

 

 

 

http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/09/11/autoridades-ayudan-a-solucionar-incidente-en-iglesia-evangelica-de-la-habana/

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires