Premier message :
Antonio Guerrero est transféré au pénitencier d’Oklahoma.
7 janvier 2012
Maruchi, sœur d’ Antonio Guerrero, l’un des Cinq militants anti-terroristes, a envoyé un message à tous ceux qui dans le monde ont été solidaires et demandent leur libération.
Le message dit ceci :
Chers amis,
Mon frère a été transféré de la prison de Florence hier vers le centre pénitentiaire d’ Oklahoma, où il se trouve maintenant, peut-être au « trou », comme chaque fois qu’il a eu auparavant à passer par cette prison de transit. Nous ne savons pas pas combien de jours il restera là et quel sera son sort, mais vous pouvez être sûrs qu’en dépit de tout il ne perdra pas l’inspiration pour et apporter de l’amour à tous. Dés qu’il pourra avoir un contact avec nous, nous vous le dirons, vous qui nous accompagnez tous les jours afin de supporter cette injustice et garder l’espoir en son retour.
Merci à tous pour votre solidarité.
Affectueusement,
Maruchi
http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/01/07/trasladan-a-antonio-guerrero-a-centro-penitenciario-de-oklahoma/
Deuxième message :
Antonio Guerrero est transféré à la prison de Marianna, en Floride.
12 janvier 2012
Ce matin nous avons reçu un message d’Antonio avec sa nouvelle adresse en prison. Finalement, il a été transféré depuis Florence, au Colorado, à la prison Fédérale de Marianna, en Floride. Antonio souhaite faire savoir à tous qu’en ces jours d’isolement et de longs trajets en avion et sur les routes il a toujours été accompagné par votre solidarité. La lutte pour la liberté d’Antonio et de ses 4 compagnons durera jusqu’à sa seule issue acceptable : le retour des Cinq à Cuba.
Nouvelle adresse pour écrire à Antonio :
Antonio Guerrero
Reg. No: 58741-004
Quarters: APACHE A
Federal Correctional Institution
P.O. Box 7007
Marianna, FL 32447-7007
Voici le message d’Antonio:
Chers amis,
Maintenant, je suis dans ma prison finale, où sont encore très présents les pas de René vers la paix, le respect, l’amitié, et son temps consacré à l’étude et à l’exercice physique pour cela. Oui, il s’agit de la prion de moyenne sécurité de Marianna, en Floride.
Bref résumé de mon voyage :
Je suis parti le 5 au matin de Florence vers l’aéroport de Pueblo. Là, à notre surprise, nous attendait déjà l’avion qui venait d’Oklhoma pour le premier échange de prisonniers de cette zone du Colorado avec ceux qui devaient voyager jusqu’au Centre de Transit.
Nous avons volé vers la Californie. Je n’avais jamais volé aussi loin à l’Ouest. J’étais « près » de Gerardo puisque, là, nous avons embarqué ceux qui sortaient de Victorville.
Ensuite ce fut un vol direct de plusieurs heures pour revenir au centre de ce territoire étendu, à savoir l’Oklahoma.
Rien de nouveau ne m’attendait là. J’étais sur la liste des premier qui descendent de l’avion, ceux qui vont au « trou ».
Déjà, on m’avait réservé la même cellule que lors de mon dernier séjour en ce lieu. Oui, le même « lieu de retraite » où ont vu le jour plusieurs poèmes voici deux ans !
Cette fois , les « filles » qui distribuaient les médicaments ne m’ont rappelé personne. Je n’ai pas eu le temps ni les muses pour m’inspirer des vers. Je suis sorti d’Oklahoma mardi dernier, le 10 janvier.
Dans un autre longue traversée, nous avons volé vers Jacksonville. Là un bus nous a emmenés à une prison de Tallahassee, où nous avons à peine passé quelques heures à « dormir ».
Le 11 janvier à 3 heures du matin nous étions en train de nous apprêter pour aller par la route vers notre destination finale. Cela m’a paru un voyage interminable lors d’une obscure matinée de pluies intenses.
Nous n’avons pas pu communiquer jusqu’à aujourd’hui, le 12 (il y a toujours un délai de 24 heures quand on va à une nouvelle prison).
Ah, j’ai failli oublier : cette fois, pour finir, je n’avais pas ma « caja negra » . Je m’en suis rendu compte alors que, comme je l’ai dit, elle m’a accompagné et m’accompagne toujours.
Plus tard, je vous donnerai mes premières impressions ici.
Cinq accolades.
¡Venceremos!
Tony Guerrero Rodríguez
Comité international pour la libération des Cinq :
http://www.thecuban5.org/wordpress
Poèmes en espagnol d’Antonio Guerrero, réalisés en 2010, lors de son dernier séjour au « trou » d’Oklahoma.
http://www.sierramaestra.cu/cinco-heroes/7308?tmpl=component&print=1&layout=default&page=
Alma