Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 00:57

usaid4d840_320.jpg

La Paz, 29 mars (PL-RHC).- Les députés du Mouvement vers le Socialisme, MAS, demandent l’expulsion de la Bolivie, de l’Agence étasunienne pour le Développement International (USAID).

Ils vont proposer l’élaboration d’une norme qui régule le travail des organisations non gouvernementales (ONG) dans le pays.

Edwin Tupa responsable du groupe des députés du Mas à la chambre basse, a indiqué qu’il existe des preuves montrant que l'USAID est un autre chaînon de l’ingérence de Washington dans des affaires intérieures des pays, derrière une mascarade de coopération, des séminaires et des ateliers sur la solution de conflits.

Il a dénoncé que l’empire dissémine des organisations clandestines dans le pays, pour déstabiliser le gouvernement élu démocratiquement.

Le sénateur du Mas Isaac Ávalos révèle que cette entité nord-américaine se faufile jusque dans les secteurs les plus humbles et arrive à les diviser.

Le président du sénat, René Martínez, considère qu’il est nécessaire d’évaluer le séjour de l’USAID en Bolivie et précise que tout comme l’Agence anti- drogues des Etats-Unis (DEA) et l’Ambassade étasunienne, l'USAID réalise des opérations qui ne sont pas de son ressort. En 2008 la DEA qui aidait des groupes d’oppositions ainsi que l’ambassadeur nord-américain Philip Goldberg, ont été expulsés de la Bolivie.


Partager cet article
Repost0

commentaires