Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 08:21

US-empire.jpg

Comme chaque année les Etats-Unis ont rendu public leur rapport controversé et manipulé sur les droits de l’homme dans le monde. Il ne pouvait pas manquer l’inclusion de Cuba, qui est périodiquement attaquée par les ennemis de la Révolution, qui, dans leur obsession maladive de la faire plier, l’accusent de violer les prérogatives des citoyens.

Il est réellement risible que Washington s’érige en juge mondial et attaque de nombreux pays alors que, chaque jour, la nation du Nord contrevient aux plus élémentaires droits de l’homme dans le monde entier.


Le blocus économique, commercial et financier qui, depuis presque un demi-siècle est maintenu contre Cuba, en est un exemple que personne ne peut ignorer. Par cette politique génocide les différents gouvernements nord-américains ont tenté d’obtenir que le peuple cubain se rende par la faim et la maladie.

Bien que, chaque année, depuis 1992, la presque totalité des Etats condamnent à l'Assemblée Générale de la ONU cette mesure unilatérale et injustifiable, la Maison Blanche ignore le sentiment de la communauté internationale et persiste dans ses actions agressives.

Les attaques et plus tard l'occupation de l'Irak et de l'Afghanistan sont une autre démonstration de ce que l’on peu attendre des Etats-Unis en matière de respect des droits de l'homme. Des centaines de milliers de civils sont morts en Irak depuis qu'il a été envahi, en 2003, par les troupes étasuniennes et alliées.

Washington n’a apporté que violence et mort sur le territoire irakien.

Les images, qui ont parcouru le monde, sur les tortures que les militaires étasuniens ont infligé aux prisonniers dans la prison d'Abu Grhaib et dans celle de Guantanamo, territoire dans l'est de Cuba occupé illégalement par les Etats- Unis, ont été scandaleuses et lamentables.

Ce n'est un secret pour personne que le rapport de Washington a une nature politique, car les Etats-unis attaquent simplement tout pays avec lequel, ils ont des désaccords. Ce n'est donc pas surprenant non plus l'inclusion sur cette liste du Venezuela, nation à laquelle ils ne pardonnent pas la révolution bolivarienne qui y est menée à bien.

Les Etats-Unis sont les plus grands violeurs des droits de l'homme dans le monde. Les bombardements atomiques des villes japonaises d'Hiroshima et Nagasaki, les atrocités commises au Vietnam et maintenant en Irak et en Afghanistan, leur appui aux dictatures militaires en Amérique Latine et leur implication dans les coups d'état dans la région le confirment.

Washington a toujours essayé de légitimer ses agressions et violations dans le monde entier derrière le drapeau trompeur de la défense de la liberté, de la paix et de la démocratie.

Mais la puissance hégémonique, ne trompe plus personne. Nombreux sont ceux qui sont conscients qu'un pays qui n’hésite pas à provoquer des guerres, à porter la mort et la violence à n’importe quel coin de la planète pour défendre ses intérêts économiques et politiques, n'a pas de morale pour s’ériger en juge mondial en matière de respect des droits de l’homme.

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans L'Empire
commenter cet article

commentaires