Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 15:06
ALeqM5jFWglf0vjscyIpbi_Xav8cksG9hw.jpg

Les donneurs de leçons lessivent leurs consciences et l'impérialisme américain reprend une place qu'il n'avait jamais quitté...
HIllary et Obama, le coup d'état permanent.
Cuba Si Lorraine


AFP) – 4 mars 2010

SAN JOSE — Les Etats-Unis vont rétablir leur aide financière au Honduras, après l'avoir suspendue à la suite du coup d'Etat du 28 juin dernier, a annoncé jeudi à San José de Costa Rica la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

"Je viens d'adresser une lettre au Congrès des Etats-Unis stipulant que nous allons rétablir l'aide au Honduras", a déclaré Mme Clinton lors d'une conférence de presse en compagnie du président costaricien Oscar Arias.

Depuis l'entrée en fonctions du nouveau président Porfirio Lobo, le Honduras a effectué "des avancées importantes et nécessaires qui méritent d'être reconnus" et doivent lui valoir "la normalisation"de ses relations avec la communauté internationale, a-t-elle ajouté.

M. Lobo a été porté à la présidence par une élection "libre, juste et légitime" et "s'est rapidement employé à mettre en oeuvre plusieurs des recommandations" prévues par les accords successifs pour la résolution de la crise politique née du coup d'Etat, a-t-elle poursuivi.

Le nouveau président a également permis à M. Zelaya de quitter le Honduras "en toute sécurité", a-t-elle souligné.

M. Lobo a permis à M. Zelaya de quitter le Honduras en tant qu'invité en République Dominicaine, alors que le président déchu, revenu clandestinement d'exil, était réfugié depuis quatre mois dans l'ambassade du Brésil à Tegicugalpa.

Mme Clinton avait participé à San José à une réunion ministérielle consacrée au développement économique des Amériques, et à laquelle participait une délégation du Honduras.

Les Etats-Unis avaient coupé l'essentiel de leur aide économique au Honduras après le coup d'Etat qui avait chassé le président Manuel Zelaya le 28 juin 2009 et porté au pouvoir Roberto Micheletti.

Washington avait reconnu la légitimité de M. Lobo, élu président le 29 novembre et, outre les Etats-Unis, la communauté internationale est en train de réintégrer le Honduras en son sein, à commencer par la Communauté européenne.

"D'autres pays de la région disent qu'ils préfèrent attendre, je ne sais pas ce qu'ils attendent", a remarqué Mme Clinton, en référence au Venezuela de Hugo Chavez et aux pays d'Amérique latine proches de ses positions marquées à gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Amérique Latine
commenter cet article

commentaires