Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 19:04

0-15

vendredi 18 mars 2011

Manuel Colinas

Fouesnant

à

Reporters Sans Frontières

Monsieur le Directeur,

 

Sur le site espagnol Rebelión, je lis l’information ci‐jointe.

Plusieurs détails m’interpellent, comme il est de bon ton de dire aujourd’hui :

1. Est‐il vrai que sur la page en espagnol de votre site vous ne traduisez pas fidèlement les renseignements contenus dans votre page en anglais ? Je ne peux pas le croire. Pouvez‐vous démentir une telle calomnie, s’il vous plait ?

 

2. Si véritablement RSF se bat contre toute entrave à l’accès à INTERNET, pourquoi RSF n’intervient‐elle pas, ne critique‐t‐elle pas, n’agit‐elle pas pour que les USA permettent à Cuba d’accéder librement à Internet ?

 

3. S’il est vrai que les USA veulent que le peuple cubain exprime sa soif de liberté sur Internet, pourquoi bloquent‐ils cet accès pour Cuba ?

 

4. Pourquoi les USA empechent‐ils Cuba de se brancher sur les câbles sousmarins nombreux qui passent au large de l’île ou sur le réseau qui existe à Haïti ou à Saint‐Domingue ou même au Mexique ou en Floride, beaucoup plus proches des côtes cubaines que le Venezuela ?

 

5. Si Cuba veut réellement empêcher sa population d’accéder à Internet, n’est‐il pas judicieux et de bonne guerre d’en accuser légitimement les USA et de ne rien faire pour résoudre ce blocus au lieu de négocier la pose d’un cable sous‐marin coûteux avec le Venezuela ?

 

6. Si les blogueurs anticastristes cubains existent, trouvez‐vous anormal que des blogueurs favorables au gouvernement existent aussi ? N’est‐ce pas la preuve d’une liberté d’expression à Cuba ? Cela rejouit‐il RSF ? Pourquoi RSF cache‐t‐elle sa joie ?

 

7. Cuba veut passer au système d’exploitation LINUX. Il semblerait que RSF pense que cela va favoriser l’accès des Cubains à Internet. Si le gouvernement cubain veut empêcher l’accès à Internet, pourquoi ne restet‐ il pas sur Windows ? Fait‐il le passage à LINUX par ignorance? Le gouvernement cubain est‐il stupide à ce point ? Pouvez‐vous m’éclairer ?

 

8. Si RSF est véritablement le champion de la liberté d’accès à Internet et si LINUX est plus apte à permettre cette liberté d’accès que WINDOWS, le 12 mars prochain, verrons‐nous sur votre site, dans la colonne « pays qui entravent la liberté d’accès à Internet » tous les pays qui s’opposent au passage à LINUX et dans la colonne « pays qui favorisent la liberté d’accès » les pays qui sont passés à LINUX ???

Dans l’attente de votre prompte et convaincante réponse, je me fais un devoir et

un plaisir de transmettre ces courriers au maximum de correspondants ainsi qu’à la

presse nationale.

Avec mes civilités empressées,

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans L'Empire
commenter cet article

commentaires