Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 15:13

cartel-para-prensa-original.jpg

Comme tous les deux ans, La Havane deviendra la capitale de la danse, du 28 octobre au 7 novembre 2010, lors de la XXIIe édition du Festival International de Ballet, un des événements les plus anciens et prestigieux du monde de la danse, qui cette année atteint ses 50 ans d’histoire.

Les premières figures et le renommé corps du Ballet National de Cuba seront la tête des spectacles de ce Festival, près des étoiles du Royal Ballet de Londres, l’English National Ballet, la Scala de Milan et le Ballet du Théâtre Colón, parmi d’autres. Spéciale signification auront les présentations de l’American Ballet Theatre et d’un groupe de figures du New York City Ballet (ancien Ballet Caravan), dans cette année d’hommage à Alicia Alonso, pour être dans ces deux importantes compagnies où s’est consolidé la promotion de notre prima ballerine à la catégorie d’étoile mondiale.

Les principaux sièges de cette fête de la danse seront le Grand Théâtre de La Havane, le Théâtre Mella, le Théâtre Karl Marx et le Théâtre Lázaro Peña, de la ville de La Havane.

Les classiques du répertoire de la compagnie cubaine seront présentés: La belle au bois dormant, Giselle, Coppélia, Le Lac des cygnes et la version de Roméo et Juliette d’Alicia Alonso, Shakespeare et ses masques. On pourrait profiter aussi des galas dédiées aux centenaires des naissances de Galina Ulanova et de José Lezama Lima, et un hommage à Vladimir Vasiliev.

Cette 22 édition du Festival International de Ballet de La Havane, qui coincide avec l’An Alicia Alonso, proclamé par le Ministère de Culture de la République de Cuba, constitue un moment unique d’échange artistique parmi de premières figures du monde de la danse, des personnalités, des critiques, des spécialistes et des entrepreneurs, ainsi qu’une opportunité exceptionnelle pour les amoureux de cette manifestation qui se donnent rendez-vous dans cette inoubliable fête de la danse.

Plus d’information: www.festivalballethabana.cult.cu

Pour l'organisation de votre voyage, contact : Cuba Linda

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires