Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 09:05

duvaliers.jpg

" Les assassins reviennent toujours sur le lieu du crime"

duvalier-baby-doc.jpg 

Duvalier fils est arrivé sans tambour ni trompette dimanche à Port au Prince, et à ce qu'il semblerait à la surprise générale...peut on sincèrement le penser...ne pas oublier que Préval s'est beaucoup rapproché de Cuba et de l'Alba...les Etats Unis et la France pas au courrant de son retour ?

Ce dictateur qui a été obligé de quitter son pays en 1986 face à une  insurrection populaire, ce dictateur qui a tué, torturé, opprimé et volé son peuple ( 900 millions de dollars extraites des caisses de l'état, somme alors supérieure à la dette du pays (1) a baisé en arrivant le sol de son pays en disant qu'il revenait pour aider son peuple !!!

Que n'a-t-il envoyé sa fortune dès le séisme, en fait le dû du peuple haÏtien !

Pauvre Haiti !

Alors que l'épidémie de cholera fait encore rage, alors que le pays est en pleine instabilité politique avec un deuxième tour d'élections présidentielle toujours incertain tant sur la date que sur les candidats, Duvalier revient, tel un sauveur se repaissant de la misère produite, amplifiée par les non réponses tant des élites de Haiti que de la communauté internationale qui ont laissé pourrir la situation depuis le séisme.

Duvalier le chacal, un charognard !

Je rappelle tout de même que selon l'ONU, 810.000 personnes vivent encore actuellement dans des camps de fortune, dans la précarité la plus totale.

Certes JC Duvaliera été arrêté et auditionné au palais de justice, accusé par les autorités d'Haïti de plus de 100 millions de dollars de détournements de fonds,de corruption, d'abus de pouvoir, de vol (1)

 

Il a interdiction de quitter le pays.... mais à sa sortie du tribunal il dit "entendre rester définitivement dans son pays pour y faire de la politique", c’est ce qu’a déclaré Me Reynold Georges interrogé aujourd’hui à l'hôtel Karibe où l'ancien dictateur réside depuis son retour dimanche soir « Il fera de la politique également. C'est son droit. Un homme politique ne meurt jamais » a ajouté Me Reynold Georges, l'un des avocats de Duvalier, au lendemain de l'accusation de son client pour corruption.


Me Georges a contesté cette accusation: « Les faits sont prescrits. On ne peut pas revenir sur ces choses, c'est défendu par la loi. C'est de la persécution ». L'avocat a accusé le Gouvernement du président René Préval d'être derrière les accusations portées contre son client. (haitilibre)

 

Les haitiens peuvent s'inquiéter de ce nouveau rebondissement, il présage mal de l'avenir !

 

Ce dictateur que la France avait refusé d'extrader que mijote-t -il donc maintenant pour l'avenir d'Haïti ?

 

Le pire est à craindre, qu'il veuille dans la panique générale reprendre le pouvoir ,lui qui se présente comme étant toujours président à vie ! 


Et allez savoir pourquoi, l'ancien président Aristide ne peut toujours pas obtenir de renouvellement de passeport pour rentrer en Haïti....

CSL



Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine
commenter cet article

commentaires