Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 07:45

cuba-raul-castro-lideres-religiosos-frei-betto-9-580x477.jpg

Photo et vidéo (ci-dessous) Cubadebate

 

La Havane, 31 mars, (RHC-AIN) – Le Président cubain, Raul Castro, a assisté ici, à La Havane au meeting politique et culturel à l’occasion du 20e anniversaire de la rencontre du leader historique de la Révolution Cubaine, Fidel Castro, avec des représentants de groupes religieux et du 35e anniversaire de la publication du livre « Fidel et la Religion » du théologien brésilien Frère Betto.

Au cours de la rencontre, Frère Betto a indiqué que ce livre a aidé à réfléchir des personnes de bonne foi engagées et qui rêvent de justice sociale. Il a ajouté :

“Je dirais que l’importance de ce livre réside dans le fait qu’il a éliminé les préjugés des communistes et la peur des croyants. C’est-à-dire que c’est un livre qui nous aide à comprendre à nous tous qui luttons pour les valeurs bibliques, les valeurs humanistes, les valeurs évangéliques de la justice, pour garantir aux gens une vie digne ; un emploi, que ces valeurs sont universelles ». Là, la foi donne un certain sens religieux. J’ai toujours dit que Jésus n’est venu rien ajouter mais dévoiler, et comme le veut la théologie, dévoiler c’est ôter le voile. Les choses sont là, l’optique religieuse nous permet à peine de comprendre ces choses. Ce livre est donc venu démontrer que nous, croyants et non croyants, qui luttons pour un monde meilleur, pour la paix, pour la dignité humaine, nous sommes plus près les uns des autres ».

Pour sa part le Pasteur Raul Suarez , directeur du Centre Mémorial Martin Luther King, a rappelé la rencontre des hommes d’église cubains avec le leader historique de la Révolution et il a remis au Président Raul Castro une lettre signée par les participants à la réunion historique de 1990.


“Conscients du moment historique que nous vivons et du besoin impérieux de changer tout ce qui doit être changé, je veux dire à notre Président Raul Castro les propos que j’ai dit à cette occasion-là au camarade Fidel . Commandant nous croyons qu’il faut introduire des changements dans tous les domaines de la vie nationale, mais nous voulons que ces changements soient faits dans l’esprit de la Révolution. J’ajoute, en m’adressant à vous ce qui était implicite dans mes propos. Président Raul Castro, Vous, la Révolution Cubaine et son projet socialiste, vous vous pouvez compter sur nous ». Ainsi soit-il !!

De son côté, le Président du Conseil National des Églises de Cuba, Marcial Miguel Hernandez, a offert une Bible à Raul Castro et donné une plaque commémorative à son frère Fidel Castro.


Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires