Phto Cubadebate, photoreportage en cliquant sur l'image
La Havane, 22 mars, (RHC)--. Le président du Conseil d’Etat et du Conseil des ministres de Cuba, le général d’armée Raul Castro, s’est rendu ce dimanche à Santiago de Cuba secouée par un séisme de magnitude 5,5 la veille.
Raul a présidé, dans la seconde ville de Cuba, une réunion organisée par le Conseil provincial de la Défense civile étant donnée l’activité sismique dans l’Est du pays.
En effet, le tremblement de terre survenu à 14 heures, heure locale, a été suivi de plusieurs répliques de moindre intensité dont une a atteint les 4,8 degrés sur l’échelle de Richter.
Vladimir Moreno, directeur du Centre national de la recherche sismologique, a expliqué au président Raul Castro et aux membres de la Défense Civile, que l’activité sismique dans l’Est du pays a augmenté après le séisme qui a secoué, le 12 janvier, Haïti, un pays tout proche de l’Est de Cuba.
Après avoir écouté le rapport sur le travail du réseau des stations sismologiques dans notre pays, Raul a appelé la Défense civile à redoubler les efforts pour éviter des pertes humaines et réduire les possibles dégâts d’un fort tremblement de terre.
« Il faut prévoir tout ce qu’on pourra prévoir, en tenant compte que la protection de la population sera toujours la priorité » a relevé Raul Castro.
Le chef du Conseil provincial de la Défense civile, le lieutenant colonel Gustavo Alvarez, a informé le président Raul Castro et les membres de cette instance à Santiago de Cuba des dégâts provoqués par le tremblement de terre dans plusieurs installations publiques et dans 316 logements.