Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 20:33

1ro-mayo-01.jpg

Le Président Raul Castro préside à La Havane le défilé national pour la Journée internationale du Travail, où les Cubains manifestent leur indignation face aux campagnes médiatiques menées par les Etats-Unis et le Parlement européen contre l’île.

La place de la Révolution José Marti, comme bien d’autres places, avenues et rues du pays, accueille les étudiants, les enfants en âge scolaire, les femmes au foyer, les combattants, les artistes et les ouvriers venus défiler en rangs serrés pour illustrer l’union et la force d’un peuple qui soutient son projet social et ses leaders, Fidel et Raul.

Aux côtés du président du Conseil d’Etat et du Conseil des ministres se trouvent des dirigeants du Parti communiste de Cuba, du gouvernement, de l’Union des jeunesses communistes, des organisations de masse et de la Centrale des travailleurs ainsi que des délégations invitées de syndicats et de mouvements sociaux.

Les images de la télévision confirment que ce Premier Mai sera différent parce que dans toute l’île, ce sont les jeunes qui ouvriront et fermeront les défilés, mais aussi parce que le peuple y montrera la massivité, la discipline, l’organisation et l’enthousiasme avec lesquels il sait défendre ses idéaux. Des messages de solidarité nous parviennent de dizaines de pays.

Le soleil s’est levé sur une place de la Révolution José Marti superbement décorée d’un foisonnement de drapeaux multicolores, de banderoles, de panneaux et d’affiches géantes où s’expriment l’indignation face à la nouvelle escalade médiatique et des exigences péremptoires : la liberté des Cinq Cubains antiterroristes injustement emprisonnés aux Etats-Unis et la levée du blocus imposé à la nation.

Ces combats sont présents à tous les défilés de l’île en cette Journée internationale du Travail, date à laquelle de nombreux centres de travail ont exécuté leur plan de production et de services et le pays peut se flatter des résultats incontestables des élections des délégués au Pouvoir populaire, où 95,86% des électeurs ont voté. (AIN)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires