Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 00:02

silvio.jpg

Conversation intégrale en espagnol

Silvio Rodríguez réaffirme son attachement à la Révolution Cubaine.

Par Reynaldo Henquen

La Havane, 22 juin (Cubadebate-RHC) – Silvio Rodríguez, remarquable chanteur et compositeur cubain, l’un des fondateurs du Mouvement de la Nouvelle Chanson Cubaine a relevé ici, à La Havane que si être pro officiel c’est appartenir à la Révolution Cubaine ; à la Révolution qu’a dirigée Fidel et qu’ont poursuivie des personnes d’une aussi grande valeur que Raul, le Ché, Camilo il est pro officiel, avec fierté. Il a précisé:


 “Cependant, je ne peux pas être pro officiel à l’égard de ceux qui écrasent sous les bombes l’Irak et l’Afghanistan ; de ceux qui sont en train de tirer profit de tous les mouvements révolutionnaires au Maghreb ; à l’égard de ceux qui veulent envahir la Libye coûte que coûte ; à l’égard de ceux qui ont voulu envahir Cuba, à l’égard de ceux qui criaient « L’Irak maintenant, Cuba après » car cela serait pour moi un déshonneur et une honte que d’être pro officiel de ces idées ».

Silvio Rodríguez, a été interviewé au cours du programme de la Télévision Cubaine « « Con dos que se quieran basta » (Avec deux qui s’aiment c’est suffisant) que dirige et anime Amaury Pèrez, lui aussi chanteur et compositeur.

Amary Pérez a rappelé à Silvio Rodríguez que dans l'album “Rendez-vous avec les anges II » il propose d’enlever la lettre r au mot révolution ce qui donnerait évolution et qu’il a repris cette idée dans plusieurs interviews. Il lui a demandé d’expliquer ce qu’il a voulu dire par là :

« Une Révolution surgit de temps en temps, quand elle est nécessaire. Elle surgit à un moment où certaines conditions sont réunies, mais l’évolution doit être constante. Nous avons déjà fait la Révolution, nous devons maintenant continuer à évoluer ».

L’immobilisme dont nous avons souffert durant des années nous fait du mal, beaucoup de mal. Je crois que, heureusement, nous avons rompu avec l’inertie, dans beaucoup de directions et que nous devons continuer à avancer. Je me sens optimiste, sans aucun doute je me sens optimiste car nous avons brisé l’inertie et car nous bougeons. C’est un principe de l’Univers « comment rester statiques alors que tout bouge ? a signalé Silvio Rodríguez dans l’interview qu’il a accordée à Amaury Pérez dans le programme de celui-ci à la télévision cubaine.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans Cuba
commenter cet article

commentaires