7 mois après le coup d’Etat perpétré par l’oligarchie hondurienne avec l’appui du gouvernement des Etats-Unis, les mouvements sociaux du Venezuela nous appellent à exprimer notre solidarité avec la résistance du peuple du Honduras
Cet acte de solidarité se déroulera alors que ce pays se voit imposé pour président le millionnaire Porfirio Lobo, désigné par une mascarade d’élection marquée par la violation des droits humains, l’absence de fondement légal au scrutin, d’observateurs internationaux, de garantie pour les opposants au coup d’Etat, et tandis que le président légitime des honduriens était reclus dans l’ambassade du Brésil.
Face à l’impunité des puissants, seule vaut la solidarité populaire. Aujourd’hui, au Honduras, des femmes et des hommes continuent de résister dans les rues de manière pacifique, mais avec la rage de la rébellion face à tant d’injustice et avec la conscience qu’ils luttent pour une cause juste et nécessaire.
Ce 27 janvier, les fils et filles de Bolivar exprimeront leur solidarité avec la résistance et défendront le droit imprescriptible du peuple à convoquer une Assemblée Nationale Constituante, qui redéfinira les voies pour une patre libre et souveraine.
Les mouvements sociaux de l’ALBA clament : "Vive Notre Amérique unie, le peuple du Honduras est l’ALBA ! (l’aube)"
Ciné-forum : projection du film "Honduras : graines de liberté ce mercredi 27 janvier, à 17h, Parque Central, Salle 2, Metro bellas Artes, Caracas
Traduction : Grégoire Souchay pour : http://www.larevolucionvive.org.ve/