Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Cuba Si Lorraine
  •  Cuba Si Lorraine
  • : blog des amis de Cuba en Lorraine
  • Contact

19610419-CubaVictoryPlayaGiron-crop.jpg
-
cooltext517277295.png
MILCIA---copie-1.jpg
cooltext517276476.png
cooltext517276264.pngcooltext517275991.png
cooltext517276810.png
             -
colonne-gauche-copie-1.jpg
.

logo-gauche.jpg
-
Capture-freeforfive.JPG
cuba-debate.jpg 1er-mai-cuba
Pour en savoir plus
Cliquez sur l'image !

Recherche

nos amis + liens utiles

  .

titre_891504.jpg
.
.
.
RHC-1.JPG
Cubavision-TV.jpg
.
.
cuba_linda.jpg
. 

Archives

cooltext518801341.png
cooltext518803453.gif

Catégories

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

neruda-fidel.jpg

  logo-bas-ok.jpg

 

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 13:44
Eleves_fiers_1.jpgVêtements et jouets en route vers Cuba Les élèves des écoles primaires Arc-en-ciel (Saint-Eustache), Le Tournesol (Lorraine), Le Tandem (Sainte-Thérèse), Des Grands-Chemins (Boisbriand), de l’Harmonie-Jeunesse (Sainte-Anne-des-Plaines) de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles et Esther-Blondin de la Commission scolaire des Affluents peuvent vraiment être fiers du travail qu’ils ont accompli, lors d'une levée de fonds proposée par l'organisme ARO CoopérAction InterNational. En effet, le 18 janvier dernier, l’autobus en route pour Cuba a réalisé une dernière tournée de ces écoles, pour aller recueillir des vêtements et des chaussures d'été en bon état ou des jouets qui ont été déposés dans l'autobus et envoyés à Cuba pour les familles dans le besoin.

Rappelons que ce projet a été initié par Nathalie Léonard, enseignante à l’école des Grands-Chemins, en collaboration avec les animateurs de vie spirituelle et communautaire, notamment Stéphane Dubuc, qui ont amené les élèves à prendre conscience de l'importance de la solidarité et de l'engagement pour réellement arriver à changer le monde.

L’an passé, grâce à une généreuse participation lors d’une levée de fonds et suite à l'ascension du Mont Kaaïkop en juin dernier par François Langlois, il a été possible de faire l’acquisition de cet autobus.

De plus, récemment, des élèves de chacune des écoles participantes ont été invités à peindre sur l’autobus, sous la supervision de Marie-Ève Chayer, spécialiste d'arts plastiques, le logo de leur école respective. Ainsi, bien identifié aux écoles, l’autobus a pu ainsi faire ses adieux lors de cette dernière tournée des écoles. Voilà un projet stimulant qui a exigé beaucoup de travail de la part des élèves et de leurs accompagnateurs. Une action humanitaire qui, avec les années, poursuit son chemin pour aider les plus démunis.

http://www.journallecourrier.com/article-426605-Vetements-et-jouets-en-route-vers-Cuba.html

Partager cet article

Repost 0
Published by cuba si lorraine - dans solidarités
commenter cet article

commentaires